Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


mercredi, 11 avril 2012

Neutralité du net

index.jpgL’avantage, c’est qu’à l’approche de l’été, les manifs c’est le bon plan parce que ça fait les cuisses et ça fait perdre des calories. Ils pensent à nous, nos dirigeants ! Et c’est qui qui sera au top sur la plage, hein ? Et c’est grâce à qui ? Merci, les cons, de proposer de nouveau des bocages et flicages du Web !

Après Acta, on nous met sous le nez de tas de nouvelles mesures de création du minitel surveillé dont on ne veut pas ! En 2014 (oui, loin après les élections…) on nous prévoir Indect. Le pitch ? On va récupérer tout plein de données nous concernant, histoire de savoir qui on est, où on va, qui on voit et surtout ce qu’on écoute comme musique, ce qu’on mate comme films, si on est d'accord ou non avec les llois en vigueur, etc…

Le second projet, c’est Syssec ! Kézako ? L’autorisation de tout sniffer sur tes connexions pour voir si tu ne cliques pas sur des sites de méchants-vilains qui parlent arabe dans des pays chelous (NDLR : je préfère les petits gâteaux aux oranges) ou sur des wikis où on t’apprend à fabriquer tout un tas de trucs qui peuvent servir en cas de guerre civile.

Si tu ne sais pas ce que signifie l’expression « Neutralité du net », je te conseille d’aller vite lire ça et surtout d’écouter la conf de JZ de la Quadra à Toulouse, de quoi te faire une bonne idée de départ... Du moins une meilleure que celle que pouvait avoir les anglais il y a peu.

Partage de la culture

 

Alors oui, on te dira que faire circuler librement culture et idées tue les encyclopédies, mais dis-toi que ça permet aussi à tout plein de gens d’avoir accès à la culture et à d’autres gens, d’avoir accès à un monde qu’ils ne soupçonnaient même pas. Voire même à la machine à laver de leur voisin à qui ils n'ont jamais adressé la parole.

Dis-toi aussi que la neutralité du net permet à des journalistes de faire convenablement leur travail sans remettre en question la protection des sources, qui n’existera plus si on les piste.

Quelquechose me dit que la défense de nos libertés ne viendra pas de nos politiques. Alors, mon grand, signe la pétition, achète des bonnes chaussures et prépare toi à te faire les cuisses et à pas trop kiffer les anglais !

mardi, 10 avril 2012

Bernard et les pirates

J'étais déjà amoureuse de Bernard Guetta.

Mais aujourd'hui, je le suis encore plus qu'hier. Allez, écoute cette petite chronique sur le parti pirate.
Elle fait du bien et remonte à quelques jours !

 

 

Et puis omme je t'aime bien, je t'en offre un second. Quand Bernard parle de la situation du monde
et de son volution, ça donne trois minutes hyper pédagos.

lundi, 09 avril 2012

Bref,

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Une vague blanche pour la Syrie

Rendez-vous le 17 avril !

Je me fais ici le relais de ce communiqué :

La Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme et la Ligue des Droits de l'Homme lancent une action solidaire pour la Syrie.

stop.png


Il faut que dans chaque ville, des personnes participent à cet événement et essayent de mobiliser un maximum de personnes. Il faut également essayer d'impliquer les mairies et les associations avec une couverture médiatique locale et nationale.

Comment faire ?


- diffuser l'information via les réseaux sociaux, vos amis, etc.
- organiser un rassemblement le 17 avril à 19h (devant vos mairies)
- contacter les associations locales du genre Amnesty, MRAP, etc.
- appeler la mairie pour savoir s'ils ont eu l'information
 - si oui, veulent-ils soutenir cet événement et y participer (il le faut...)
 - si non, leur transmettre le document à l'attention de l'association des maires de France ci- dessous.
- contacter la presse locale pour qu'elle couvre cet événement
- prendre des photos et des vidéos de la manifestation et les transmettre ensuite à contact@vagueblanchepourlasyrie.org
- toute initiative individuelle sera la bienvenue !

120417_VAGUEBLANCHE_LETTRE.AMF.pdf

Vous pourrez avoir tous les détails de l'action sur ce site : http://vagueblanchepourlasyrie.org/

dimanche, 08 avril 2012

classement du moi(s)

ebuzz.JPG

capture du mois précédent

 

Ca y est, j'ai baissé au Wikio eBuzzing.

Je suis triste comme un Jegoun qui baisserait au classement.

En plus, je suis sûre que Gildan est mieux placé que moi...

Zéro galanterie. Ah ben, elle est belle, la blogo !

vendredi, 06 avril 2012

Il était une fois l'Algérie...

Bonjour à tous !!!!

Vous avez envie d'aider une jeune journaliste qui essaie de faire honnêtement son travail ? Oui, dit comme ça, tu ne peux pas refuser...

Je me prépare à partir en Algérie et un petit coup de pouce, de toi, ami lecteur serait plus que bienvenu... Et tu peux même gagner tout plein de cadeaux (si, si !) c’est écrit dans la colonne de droite.

Alors clique, regade, clique, lit, clique, donne, c’est par ici

http://www.kisskissbankbank.com/projects/il-etait-une-foi...

Et bien entendu, fais circuler ce lien sur ton mur facebook, dans ta TL twitter, relaie à ta communauté comme tu le souhaites, donne si tu peux, soutiens, encourage, toussa toussa...

Merci d’avance, bien entendu !

 

jeudi, 05 avril 2012

Avenir de la Syrie ? Quatre points de vue

mardi, comme tu pouvais le lire ici, j’étais invitée par Amnesty Jeunes, à parler de l’action du groupe Telecomix auprès des Syriens durant la révolution, dans le cadre d’une conférence sur l’avenir de la Syrie. J’étais entourée d’une activiste Syrienne nouvellement arrivée en France, du rédacteur en chef des pages concernant le monde arabe dans le diplo et d’un membre de l’association Souria Horeia.

Lire la suite

mardi, 03 avril 2012

Quel avenir pour la Syrie ?

Ce soir, on pare avenir de la Syrie dans un café Parisien à l'appel d'Amnesty International.... Et en plus ça ne finit pas tard, donc tu n'as aucune mauvaise raison de ne pas venir. D'aurant plus que quelques paires d'yeux et d'oreilles sympathiques et amicales sont les bienvenues !

Plus d'infos ici https://www.facebook.com/events/153695334753625/

Puis peut-être, même, que je vais me coiffer... ce qui crée déjà un micro événement (troll inside...)

 Et non, il ne sera pas question de complot international contre Bachar El Assad, souteu par une poignée d'occidentaux intéressés. Ce lien pourrait être hypr drôle s'il n'était pas question de gens qui meurent tous les jours.

lundi, 02 avril 2012

le morceau de 23h48


Etienne Daho - Le premier jour par booahhh

Internet n’existe pas

Du moins, Internet, tel que vous le concevez, n’existe pas. Le terme s’en approchant le plus est probablement « Minitel », en réalité. Ce vénérable et antique réseau était conçu pour donner l’accès à tous à des services (comme les pages jaunes, pour éviter l’exemple du Minitel rose). Et il faut reconnaître que beaucoup de gens utilisent Internet de cette façon : un moyen de se connecter à des services en ligne (réseaux sociaux, courrier électronique, météo…). Mais considérer qu’il s’agit là d’Internet est aussi incorrect que dire que ce qui existe au-delà de sa porte d’entrée est seulement un chemin vers son lieu de travail. Internet, ce n’est pas ça.

Lire la suite