Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 10 mai 2012

Ohai, les coupaings !

296140_10150291817987237_326977247236_8162927_574840474_n.jpgUne page se tourne dans la vie des blogueurs de gauche. Loin d'une retraite dorée, que vont-ils tous devenir ? seront-ils recasés ?

Jegoun n’aura pas de problème pour créer de nouveu blogs et continuer à jouer au Miko buzz buzz au comptoir de la comète, je ne me fais pas de souci pour lui.

Sarkofrance, dont je suis une inconditionnelle ne se retrouvera, je l’espère, pas au chômage. Encore envie de le lire. Le blog pourrait renaitre sous une autre forme. Chouette ! On n’attend que ça. Sinon, il aura un peu plus de temps à passer avec ses petites racailles, et là je valide à 800% tant c’est drôle et simple et frais.

Mon Camino et mon Gildan, toujours pleins de petites pépés et demusique, je ne me fais pas de souci pour eux. Ils resteront, mais peut-être un peu moins politiques.

Engagé, David repartira au combat pour les législatives. Et après ??? Mon grand, t’as pas intérêt de nous quitter sinon… Sinon, quoi, d’ailleurs ? On ne peux pas te raser le crâne à la prise de pouvoir, c’est déjà fait.

Falconhill est beaucoup trop intelligent pour nous parler des chars russes et des drapeaux bolchéviques. Il sera maintenant dans l’opposition. Tu auras la lourde tache d’être le plus vigilant d’entre nous, de critiquer sans troller, de pousser au débat constructif, etc. Et je sais que pour ça, on peut compter sur toi.

pacMan Anne_jm.JPGOlympe, toute aussi contente que moi que cette twitt-campagne s’arrête enfin, ne changera pas grand-chose à son quotidien de blogueuse puisqu’elle travaille sur les inégalités, notamment dans le monde du travail (dont elle a fait un livre). Gauche ou droite au pouvoir, les inégalités ne vont pas se résorber en un clin d’œil. Alors au boulot ! toujours et encore au boulot !

Lolo se dit qu’il y aura encore du travail même s’il se sent plus léger. Et on compte sur lui pour continuer à nous filer des trucs et astuce du Ouaibe.

Yann, Seb et Gaël n’ont pas encore annoncé s’ils restaient ou s’ils quittaient la blogo. On attend.

Gabale a du faire une surdose de campagne au point de partir se balader en Thaïlande pendant les derniers coups de semonce nauséabonds.

Guy, celui qui a souvent le plus de recul parmi nous, restera le même, je n’en doute pas (et c’est trop bien !)

Romain sera-t-il ministre ?

Marc nous fait mal aux yeux avec sa P***** de maquette. Et nous assure que l’espoir ne se fera pas sans lendemain. Et il y a Interêt ! Avec Melclalex ce sont mes préférés ! D’ailleurs, ce dernier ne nous a pas dit ce qu’il allait devenir.

 

Merci à Anne_jm pour la pac man illustration !

lundi, 06 décembre 2010

enfoiré(e)s !

 

J'avais trois ans en 1986... Oui, pour une fois que t'as la possibilité de calculer mon âge, profites-en !

Je disais donc que j'avais trois ans, ça fait loin quand même... 1986, c'est l'année de création des Restos du coeur. Ca fait loin, les loulous. Non seulement aujourd'hui rien n'a changé mais notre société s'enfonce encore plus dans la précarisation et les aides européennes aux assoss sociales diminuent.

L'hiver sera dur aussi pour les bénévoles qui auront beaucoup de mal à nourir les démunis.

Non, je ne la joue pas pleureuse gratuitement, mais pour que tu donnes, champion !

Du côté d'autour du web, ils ont eu une très bonne idée qui est de faire bouger la blogosphère, chose que tu as compris si tu as cliqué sur le lien. Mais pas que ! tu peux te rendre directement sur ce site suivre la procédure de don et ne mettre que tes coordonnées tweeter, facebook, etc.. si tu n'as pas de blog. Ou mieux, envoyer qqch de la part de Sete'ici (parce que oui, on n'est pas multimiliairdaire donc on n'a pas donné beaucoup).

Enfin, tu peux aussi te sentir concerné sans avoir envie d balancer ton numéro de carte bleue sur le Web, ce que je veux bien comprendre alors je te rappelle, toi, le lecteu du sud de la France que le concert des enfoirés de cette année se déroule à Montpellier et qu'il y aura aussi des CD à vendre dans pas très longtemps.

Dont acte !

 

 

 

lundi, 06 septembre 2010

Musique

Ces quelques jours passés en France m'auronr bien revigorée... Oui, je sais, vous attendez les photos des joutes, vous les aurez dès que j'aurai un peu de temps pour faire du ménage, ranger et tout et tout...

En attendant, je vais vous parler de quelques découvertes musicales pendant ce passage en France.

 

On commence avec Zaz, très sympa. Bon, ça rentre assez vite dans la tête, c'est d'actu, ça s'envolera aussi vite que c'est venu... mais la nenette a une voix bien siimpa et je vous ai trouvé une version concert sur Youtube bien plaisante.

Je dois dire que je suis pour l'instant un peu déçue par Arcade Fire dont tout le monde parle en ce moment. J'ai encore besoin de chercher, gratter, écouter ce qu'ils font.

J'ai aussi ENFIN vu mon premier clip de Justin Bieber, oui, madame ! On le fêterait presque.

C'est moi qui vieillit ou il a vraiment l'air d'avoir 10 ans ?

Bon, c'est une découverte plus qu'une découverte musicale. C'est la rentrée, gageons qu'on le verra un peu moins à la télé et plus souvent à l'école.