Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


mardi, 29 mai 2012

un mage en été

myra729jniw4a7d.jpgJe suis allée voir ce week-end, Un mage en été, très bonne pièce de théâtre d’Olivier Cadiot, interprétée par Laurent Pointreneaux.

Déjà c’est l’acteur qui FAIT la réussite de la pièce, vraiment. Il reste tout le spectacle quasiment à la même place mais nous fait vivre le texte par ses intonations, ses mouvements, ses grimaces, ses mimiques, ses changements de voix…

Autre partie prenante de la pièce, les effet spéciaux, balancés sur fond noir, vert Matrix, censés représenter ce qui tourne dans l’esprit de ce mage.

Le pitch ?

Un homme (un mage ?) se balade dans ses rêves (ceux des autres ?) ou sur son ordinateur (l’esprit humain ?) pour créer, faire des recherches, transformer l’existant. Parfois il est enjoué, parfois il déprime… On part d'une photo dans laquelle il se balade (ou imagine se balader), sensations à l'appui. Le reste ? onn est dans la pièce, on entend l'eau couler, on vole en balon avec lui et on rit de voir Nietzche jouer au golf.

En gros, j’ai passé un bon moment, du mois meilleur que l’acteur qui tient 1H30 et doit être exténué après le spectacle… C’est jusqu’au 3 juin, soit bientôt au théâtre cu rond point donc cours, vole et va vite voir ce spectacle !

 

Les commentaires sont fermés.