Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 18 mai 2012

Nouvelles Frontières propose des circuits en Syrie

Capture.JPG

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! Et tiens toi bien, lecteur, j'ai trouvé ce que je veux comme cadeau : une semaine de vacances en Syrie ! Si, si, c'est possible, ma bonne dame ! On part ensemble ?

Nouvelles Frontières propose toujours des circuits découverte en Syrie. Pour info, des fois que tu vivrais sur Mars, ce pays est en guerre civile depuis plus d'un an. Nouvelles Frontières t'y propose un circuit magique : 9 jours, 7 nuits, pour la coquette somme de 1399 euros... ça fait un peu cher du cadavre.

Au programme : Damas, terre de récents feux d'artifices, Palmyre sans ses trésors puisque pillés ou cassés, nouveau feu d'artifice à Alep (oui avec 1300 euros par tête de couillon de budget, tu peux faire plein de trucs en Syrie) et hapening sympathiques dans les rues avec arrestation d'étudiants devant leur université. Au programme aussi, Hama, bien entendu, ses norias et sa citadelle... ah non, on me souffle dans l'oreillette qu'elle n'existe plus puisque pilonnée par l'armée. Pas d'inquiétude pour la suite du voyage, le tabassage en règle de chrétiens est toujurs prévu à Maaloula.

Petite recommandation, n'oublie pas votre smecta, puisque qqch me dit qu'en cas de tourista, les médecins locaux ont mieux à faire, du moins s'ils sont en vie. Enfin visiblement, mais ça reste à prouver.

Bonjour Monsieur Nouvelles Frontières... Si la présence de ce circuit sur votre site est une blague, sachez qu'elle est de très mauvais goût S'il s'agit de négligeance, sachez qu'elle est impardonnable. Si vous continuez à vendre des séjours touristiques en Syrie et de vous faire du fric alors que des gens meurent tous les jours dans ce pays, sachez que vous ne méritez que mépris et crachats.

A rappeler aussi DES DEPARTS sont prévus et confirmés, notament un en juin (voilà pour mon anniversaire, j'ai raté celui su 6 mai, fuck !) et un en juillet. Alors, qui vient avec moi ?

Capture.JPG

En fait, pour mon anniversaire, je vais inviter des copains à boire un coup dans le jardin. Ca sera plus sympa. 

Bisous à Robin qui a fait tourner l'info.

*****Edit à 11h*****

Robin, le copain Belge, a appelé Nouvelles Frontières. Il ne serait pas possible d'acheter en ligne ce voyage en Syrie, le site n'a tout simplement pas été mis à jour. Après un an de guerre civile... On lui a assuré que les catalogues 2012 papier ne cotenaient plus ce voyage. J'ai épluché chacun des quatre catalogues que l'on trouve ici et effectivement, la Syrie ne s'y trouve pas.

Les commentaires sont fermés.