Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


mardi, 24 avril 2012

J’ai vaincu la machine

Enfin, un peu, hein. Ne nous emballons pas.

J’ai donc réussi, au bout de la 4e tentative (quoi ? plus c’est long plus c’est bon, on a dit !) et avec l’aide de ce tuto et de quelques amis, à créer une clé GPG qui fonctionne, à l’envoyer à mes contacts, à me souvenirs du mot de passe (oui, j’ai eu un fail à cause de  ça) et même, à la déposer sur un serveur… ne me demandez pas lequel, mais elle est quelquepart. Et donc je chiffre enfin mes mails. Non, pas crypter, mon grand, chiffrer.

Puis l’important, c’est d’arriver à envoyer et recevoir des mails chiffrés dans un premier temps, pas de devenir comme Renaud qui découvre des failles dans les puces RFID des cartes de paiement sans contact. Pour ça, on verra dans quelques années… ou pas.

Donc j’ai vaincu la machine par KO (et ouais !) et j’ai en bien profité, j’ai même failli aller me pavaner sur le forum Unbuntu France mais par respect pour le temps qui passe et son utilité, je me suis retenue.

Ce matin, donc, joie et bonheur, je démarre mon Thunderbird dans ma VM, histoire d’envoyer quelques petits mails.

Et que me dit-on ?

ubuntu1.JPGQue ma version d’Ubuntu serait archaïque… Oui, oui, et que si je ne la remets pas à jour sous peu, je serai une has been du mail, voire pire, j’aurai un client ail bourré de faille. (mais bon, c’est quand même le côté has been du clicodrôme qui me fait peur…)

Donc je clique, here and now, bien entendu, je télécharge, j’ouvre e dossier et là… rien ! Une liste de fichiers avec des noms plus ou moins compréhensibles, je clique, bien entendu, et puis rien…

Mon Thunderbird ne s’est pas magiquement réinitialisé.

Non…

ubuntu2.JPG

Même pas un peu

Alors sur twitter, on a essayé de m’aider à charger des paquets via terminal, en langage sioux… mais je n’en pige pas une.

Alors ouais, j’ai vaincu la machine, mais je n’ai pas gagné la guerre… (has been toi-même !).

Commentaires

J'ai mon vieux portable préfréré sous ubuntu , mais après un fail des mises a jour j'ai du ré-installer depuis hop hop plus d'update si je change je monte de version, mais basta je me demande si les patchs ne sont pas plus dangereux que les failles de securités :.))

Écrit par : Petit Louis | mardi, 24 avril 2012

Les commentaires sont fermés.