Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 16 avril 2012

Notre métier évolue

Alors qu’on nous annonçait la mort de la presse écrite, son élitisme, c’est avec joie que je vois revenir en kiosque, sous une forme différente, la Tribune de Jacques. Comme quoi, ce n’est pas ecore aux robots de prendre le pouvoir.

Moins d’argent dans la presse écrite, c’était prévu depuis longtemps… moins d’argent mais pas pour tout le monde puisque après le journaliste de données, on aura bientôt droit à des formations en bricolage, drones obligent.

Le meilleur outil du journaliste d’AP reste toutefois le pékin moyen qui va bien se faire enfler puisque la célèbre agence de presse américaine vient de signer une convention avec Bambuser pour récupérer presque gratuitement, des tonnes et des tonnes de vidéos et les vendre, bien entendu, à ses clients.

Donc toi aussi, lecteur, tu peux travailler demain pour AP en adoptant un étrange vocabulaire et en filmant les résultats du premier tour dans ton bureau de vote ! tu peux prendre des photo, rédiger sur ta nouvelle appli… et hop, c’est parti ! Il y en aura toujours un pour te donner le sourire en publiant tes images et e se gavant sur ton dos.

A demain !

 

 

Les commentaires sont fermés.