Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 02 mars 2012

Syrie, don't feed the troll

Lecteur, il est rare que je te balance quelques liens à la volée, presque sans filet, histoire que tu te cultives un peu… Non, ici, on abrutit, on laisse du temps de cerveau libre aux boissons gazeuses. Mais ça, c’est juste parce qu’on est sympa.


Donc, une fois n’est pas coutume, je te propose quelques saines lectures. Oui, parce que je l’ai dit plus haut, ici, on est sympa. Il n’est pas question que je vous écrive (mal) un billet, qand d’autres le font bien et cela n’apporterait rien de plus.

Donc plantons le décor.

La Syrie, c’est joli… enfin ça l’est dans les montagnes où il n’y a pas âme qui vive, ça ne l’est pas dans les villes où il n’y a plus d’hommes qui vivent. Il existe même un office du tourisme Syrien dont un proche du Front National assure la communication en France. Il organise même des manifs pro-Bachar dans Paris, je vous laisse devant ces images de Canal +, c’est à partir de la 37e minute que ceci devient intéressant.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Les nationalistes ne s’arrêtent pas là, si vous jetez un œil au site InfoSyrie, vous allez bien vous amuser… ou pleurer, c’est selon. Merci à l'équipe de Reflets pour le pitch.

Ensuite, parmi les amis de la Syrie, se trouvent aussi les gens du réseau voltaire qui, sous couvert d’image d’intellectuels, essaient de nous faire gober tout et n’importe quoi. Genre ? Edith Bouvier prisonnière des méchants rebelles (dont on sait aujourd’hui qu’ils l’ont aidée à quitter Homs), et que seule l’armée du Lion au long cou pourrait aider

Bla, bla, bla… Aurait-on des bouquins à vendre ? Genre comme ça ???

En même temps, si on essaie de lire un peu (beaucoup) tout, on s’aperçoit qu’il a l’air convaincu de ce qu’il dit, le bonhomme…

Ou alors y aurait-il ne histoire de réseautage ?

C’est le copain @Numendil (must follow) qui a un peu creusé les internets au sujet du réseau et a trouvé tout plein de trucs intéressants… si,si, les gens, lisez !

En gros, tout ça est bien dangereux en terme de désinformation, mais ce qui est bien, lecteur, c’est que si tu cliques sur tous ces liens (non, personne ne me fait de chèque) tu auras de quoi cogiter et te faire ta propre idée. Je remercie à ce propos @Sersnow qui m’en a passé une partie.

Lecteur, je rappelle que pour avoir de la news from the ground made in Syria, Le site de Telecomix est une valeur sûre. 

Les commentaires sont fermés.