Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 28 février 2012

Rome #2

Le temps de déposer le backpack chez Stephano le couchsurfeur et hop ! Direction les monuments ! Avaler un bon café préparé par l’hôte, un vrai bon café italien, et prendre le RER romain, propre et confortable. Faire un changement, trouver le métro tout aussi propre, penser qu’il ressemble à celui de Berlin.


Les journées étant plus courtes que tous les kilomètres qu’il faudrait marcher, l’option « bus pour touristes et mémés » s’est imposée… Il faut compter une journée entière pour le Vatican, un autre pour les monuments et encore sans être certains de les voir tous… Alors le bus, non sans se remplir la panse avec une bonne pizza, et un café bien entendu.

Grosse surprise. Je suis du genre à me moquer en voyant passer les touristes sur le toit de ce genre de véhicules dans Paris, honte à moi ! Je rappelle au passage que j’ai écrit ça

Les commentaires, écoutés au casque, donnent juste ce qu’il faut d’informations dans tout plein de langues et l’avantage de ces bus est, qu’en 24 heures, vous avez accès à tous les monuments puisqu’ils s’y arrêtent. Vous pouvez passer autant de temps que vous le souhaitez et prendre le bus suivant de la même compagnie.

_DSC2077.JPG

Et oui, j’ai bien dit 24 heures… Si vous prenez ce bus à 15h, vous y avez accès jusqu’à 15h le lendemain ! De quoi se refaire un tour au coucher du soleil (c’est très sympa sur le Colisée) pour faire des bonnes photos, ou tourner sur l’ensemble du circuit pour ceux qui passeraient beaucoup de temps sur chaque monument.

La plupart des photos de l’album ont été prises depuis ce bus, d’ailleurs.

Info, des Syriens manifestaient non loin de quelques ministères. Une poignée… Ils avaient déployé un drapeau géant. En soirée, Ils se sont retrouvés plus nombreux… je dirais un peu moins qu’une cinquantaine de personnes.

_DSC2219.JPGLe soir, resto avec Stephano, qui m’a fait la bonne surprise dimanche de rapporter un picollini (à dire avec l’accent), comprenez un fromage italien trop bon, et m’en a offert la moitié... qui a d’ailleurs plutôt bien supporté le voyage en soute.

_DSC2214.JPG

Commentaires

Toutes ces images donnent bien envie ! On doit y aller cet été avec ma copine, c'est un peu la terre de nos ancêtres, nos pères en sont originaires.. ITALIAAA

Écrit par : artgoutlong | mardi, 28 février 2012

Les commentaires sont fermés.