Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 27 février 2012

Rome #1

Welcome Rome, cher lecteur !

Pizzas, Gnoccis au fromage, café plus serré qu’un corset,
accent chantant et picollini, nous voici en Italie !

_DSC2181.JPG

Bon, ça n’a pas commencé comme ça, hein, ça aurait été trop facile.

Arrivée à l’auberge de jeunesse vers 23h, les yeux collés après deux heures d’avion et un petit trip en taxi pour ne pas avoir à se taper 1 heure de métro, un changement, et marcher pendant trois plombes.

Le temps de poser le sac, papoter avec une jeune Suisse et nous voici à la recherche d’un resto… En face ? fermé, trop tard. Dans la rue perpendiculaire, fermé, trop tard aussi.

De toute façon, je dois retirer de l’argent à l’ATM juste en face. Nous sommes vendredi il est presque minuit, Barcleys Bank… Le distributeur déconne et je n’ai quasi pas de liquide sur moi… ça mouline. Pus ça me demande le montant à retirer, puis ça mouline encore… ça mouline tellement… ça mouline longtemps… Bravo le week-end en Italie ! Si je me retrouve sans carte un vendredi soir et que je dois repartir le dimanche après-midi… c’est tendu !

Je me vois déjà passer le week-end sans argent, heureusement l’auberge est déjà payée, ça m’évitera de dormir dehors… Que faire. « Nous ne pouvons pas procéder au retrait » ou un truc dans le style. La machine vient de se réveiller.

Rends-moi ma carte, connasse !

Ça mouline, toujours, encore et…

La carte sort enfin ! In n’est plus question que je la glisse de nouveau dans un distributeur italien ! Sympa, l’acclimatation !

Echouer dans le resto collé à l’auberge de jeunesse… Et s’enfiler un vrai bon plat de gnoccis aux quatre fromages. Miam !

L’auberge de jeunesse est bien différente de celles fréquentées jusqu’ici, au Liban, par exemple.

Point de jeunes à la dêche et amoureux de la nature. Point d’ambiance bonne franquette ou de petits dej à volonté. La cantine ressemble plutôt à un bar branché où l’on boit de coups extrêmement chers entre gens qui parlent anglais, le Mac ouvert sur la table, et la musique saturée.

Fuyons !

Par contre, les draps étaient changés et propres, les douches et toilettes hyper clean avec même des sèche-cheveux à disposition. A deux euros le café, pas question de petit déjeuner sur place.

A demain !

 

Commentaires

toujours en voyage !

Écrit par : romain blachier | lundi, 27 février 2012

;-D Je pars à Tunis dimanche !

Écrit par : Ju | lundi, 27 février 2012

Les commentaires sont fermés.