Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 31 janvier 2012

droit de grève ?


Nouvelle neuve du monde d’en haut du dessus de nos têtes, l’assemblée (oui, ces gens qui nous coûtent cher) a voté ces derniers jours « l’encadrement du droit de grève » dans le secteur aérien.

Je ne kiffe pas trop ce mot « encadrement » qui donne une couleur presque sympa au truc. Du genre « on va gérer, vous n’aurez plus de problèmes… » Oui, que ce soit dans les trains ou les avions, c’est parfois bien chiant, la grève… quoi que la dernière grosse grève m’a permis de rentrer en première classe au Caire (héhé !) mais il ne faut pas oublier que la grève, c’est parfois la seule manière, pour des employés, de se faire entendre par les patrons. Parce que ça paralyse, parce que ça coûte cher

Pour info, d'après Le Parisien daté du 23 janvier, 1131 conflits auraient été dénombrés ces trois dernières années, dont 360 en 2011 tous secteurs confondus, correspondant à 63 jours de perturbations dans le transport aérien.

Encadre ce droit de grève, c’est encadrer leur liberté et encadrer leur marge de manœuvre.

Et si avant de se faire grappiller la nôtre, de liberté, on se mettait à penser collectif ?

allez, je te laisse clicquer sur la BD, promis c'est rigolo !

lundi, 30 janvier 2012

Little brother is watching you

En France, comme en Syrie, il faut maintenant se balader avec la batterie en dehors de son téléphone portable si l’on veut être un peu tranquille. Et je ne parle pas de choses à se reprocher mais simplement de fichage.

Lire la suite

dimanche, 29 janvier 2012

Au revoir, La Tribune

La Tribune(2).jpg

Le journal économique La Tribune publira demain son dernier numéro papier.

La Tribune, ce n'est pas France Soir, c'est un journal qui manquera vraiment en kiosque ave des infos de qualité, même si on ne kiffe pas vraiment l'économie, on ne peut pas dire le contraire. Et ce sont des journalistes rigoureux qui se retrouvent aujourd'hui au chômage.

Je pense aujourd'hui à Jacques Rosselin, croisé plusieurs fois, qui m'avait fait un peu piger pour le journal, ainsi qu'aux collègues du secteur international avec qui j'avais traité par téléphone dans ces moments là...

Même si La Tribune sera toujours disponible sur Internet, c'est bel et bien un journal qui disparait.

vendredi, 27 janvier 2012

Vous avez dit fichage ?

Il y a deux jours, le projet concernant le fichage à partir de l’âge de 15 ans passait en troisième lecture au Sénat.

Lire la suite

mercredi, 25 janvier 2012

le KDB du changement !

KDB de très haute qualité hier soir, comme en témoigne la idéo. Toujours aussi déjanté et friendly.
Le rendez-vous était aussi l'occasion pour une poignée de blogueurs bataves, de danser la macaréna avec le nouveau clip de campagne de leur idole.

 Oui, madame !

En témoigne la vidéo de Seb, tournée tout au long de la soirée.

 


Kremlin des blogs 24.01.2012 par HuffPouf

 

Le rendez-vous aura aussi été l'occasion de rencontrer (enfin !) l'ami nordiste Marc Vasseur qui est aussi sympa, sinon plus, dans la vie qu'en ligne. Mais aussi Sarkofrance qui compte enfin les jours avant sa libération. Fini le blogage politique si la gauche passe... du temps en plus pour s'occcuper des petites racailles !

Et sinon, saine lecture, va voir du coté du Huff Pouf !

mardi, 24 janvier 2012

Are you Anonymous ?

J’ai ri !

Oh oui, j’ai ri au bar de la gare de Reims où j’attendais mon train pour rentrer sur Paris.

Je sors mon PC portable, le pose sur la table et le démarre en attendant qu’on m’apporte café et jus d’orange précédemment commandés.

Là, un type au bar commence à me regarder...

Lire la suite

lundi, 23 janvier 2012

Reims

_DSC1987.JPGJe viens de passer un petit week end à Reims et ce fut bien sympa.

Je vous laisse apprécier  les photos calées dans l'album des balades en France ici... oui oui, faut faire tout déiler avantd'y arriver.

Bon visionnage, les gens !

dimanche, 22 janvier 2012

Syrie suivez le guide

guide.jpgEn cherchant un bouquin du côté du Auchan Galienni, je suis tombée sur le Routard Syrie-Jordanie.

Si, si, ils en ont toujours un ! Comme quoi, si vous avez envie d'aler y faire du tourisme...

jeudi, 19 janvier 2012

Du journalisme en temps de guerre

Il y a des jours où…

Puis il y a des jours ou pas…

Je viens de tomber, hasard de l’Internet, sur une vidéo prise par la TV Syrienne, à Homs, mercredi dernier, jour où Gilles Jaquier a trouvé la mort. On ne voit à terre, baignant dans son sang. On voit sa femme, elle aussi journaliste, photographe qui tombe nez à nez avec le corps inanimé de son mari.

Lire la suite

mercredi, 18 janvier 2012

Simplement compliqué

piece.jpg

Dimanche dernier, je suis allée au théâtre avec une amie, voir Simplement compliqué, pièce mise en scène par le Berliner Ensemble.

Le texte, traduit sur un écran au dessus de la scène, est tout bonnement génial, totalement fou puisqu’il s’agit du quasi monologue d’un acteur de 82 ans dont le rôle de Richard III a totalement changé la vie.

En bien d’abord, puis en mal puisque le personnage, bien des années après, l’habite encore.

Il y a aussi ces blessures de jeunesse, cette femme partie trop tôt, ces villes à peine croisées et jamais visitées, cette couronne, toujours là dans sa chambre.

Et le temps qui passe, sur sa vie si vite, mais sur ses journées si lentement. Que faire lorsqu’on ne sort plus de chez soi depuis des années ? Lorsqu’on ne répond plus au x courriers ? Lorsque l’on n’a plus d’amis ?

Et puis parfois un feu d’artifice, une souris qui passe, un extrait de livre, un souvenir de la flûte enchantée, dans cette chambre glauque aux murs décrépis qu’il promet de repeindre depuis 20 ans.

Passe alors une petite fille, la seule personne humaine qui vient lui livrer du lait deux fois par semaine. Mais le vieux, acariâtre et triste, n’aime pas le lait, il aime juste la compagnie de cette petite fille.

Notons aussi, que la mise en scène est tout juste exceptionnelle. On joue là sur la folie, sur les silences, sur les sons et la lumière. Gert Voss habite le personnage et pas qu’à moitié.

Un très grand moment de théâtre, un dimanche après midi aux Abesses.