Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 27 janvier 2012

Vous avez dit fichage ?

Il y a deux jours, le projet concernant le fichage à partir de l’âge de 15 ans passait en troisième lecture au Sénat.


Ce projet, je t’en parlais ici au mois de juillet. Voté par seulement 11 députés à l’assemblée. Cette proposition de loi sur le fichage généralisé, tu peux la trouver sur le net ici ou lire le PDF que je te colle en dessous.

texte de loi fichage

Maintenant, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.

Et si tu lis de plus près l’article 3, on te parle d’un autre « composant » qui pourrait faire que tu t’identifies sur Internet, les réseaux, le mail, etc… grâce à ça, fuck l’anonymat sur le net ! La base du volontariat, me dites-vous ?

Oui, mon grand, c’est parce que c’est le début. Rappelle toi, il  a quelques années...

J’en reviens à nos élus. Vous savez, ces gens si grassement payés et qui ne sont même pas fichus d’aller à l’assemblée voter les lois. J’avais balancé un premier coup de gueule sur la gauche en juillet, dans le billet que tu as du lire plus haut, mais là, c’est le pompon ! J’apprends que le programme du PS sur l’Internet tient en un seul paragraphe sur… 41 pages.

C’est moi ou toi aussi, lecteur, tu as l’impression qu’on se fiche de nous ?

N’oubliez pas, les gens, de refaire votre carte d’identité. Vous pourriez vous payer le luxe d’être un peu tranquilles les dix prochaines années… Enfin, tranquilles… c’est vite dit. Il suffira de regarder vers le haut pour s’en apercevoir.

Orwell, où es-tu ?

blogillustrz.JPG

C’est pour ça qu’il faut bouger. Qu’il faut écrire. Qu’il faut gueuler. Qu’il faut soutenir des causes. Pendant que certains sont là pour se faire élire, d’autres se posent les bonnes questions.

Et non, les réponses ne tiennent pas en un seul paragraphe. Il s'agit de ma notre liberté. Elle est précieuse. Je sais déjà pour qui je ne voterai pas…

Commentaires

Oui, c'est une constante chez les politiques, quelque soit le bord : la surveillance, le fichage...
Je ne parle plus que de cela dans mes billets : SOPA, PIPA, ACTA, HADOPI, mais j'ai l'impression d’embêter les gens avec tout ça.

Écrit par : Marco | vendredi, 27 janvier 2012

Marco, reviens par ici lire un bilelt demain... je pense que tu vas kiffer...

Écrit par : Ju | dimanche, 29 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.