Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 13 décembre 2011

en grève !

J’aime bien les grèves.

Il y a dans cette atmosphère, quelque chose de particulier, d’indescriptible mais qui pourtant existe. Une énergie, une  ambiance, un petit truc qui fait qu’une grève est une grève.

A RFI, elle dure depuis maintenant des mis, la grève.

Les collègues journalistes radio, mais aussi les animateurs, le personnel administratif, etc.  sont tous en train de se faire engloutir par la machine à produire des observateurs qui ne coutent rien, France24.

L’idée serait de regrouper tout ce petit monde sous une même bannière et que les journalistes fassent à la fois les sujets pour la radio et pour la TV, ce qui veut dire deux fois plus de travail, mais surtout deux fois moins de journalistes.

Tu vois où je veux en venir ?

Oui, j’aime bien faire ces effets de suspense…

Je t’invite à lire le très clair communiqué des équipes de RFI qui tiennent bon face au mastodonte de l’audiovisuel français. Ca fait longtemps que ça dure, et oui ! Mais parce qu’il le faut.

Et Non, ce ne sont pas TOUS les syndicalistes qui se trimballent avec des valises pleines de billets. Non, madame. Et ils ne faut pas non plus leur tirer dessus.

Par contre, tu peux aussi aider les grévistes de Pizza Hut qui gueulent de plus en plus vis-à-vis de leurs conditions de travail.

Et vu le printemps qui se prépare, on n’est qu’au début de la french lutte des classes.

A suivre...

Les commentaires sont fermés.