Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 20 octobre 2011

Les islamistes sont partout !

Oui, madame, partout !

Cédons à la panique, les élections arrivent et les islamistes sont partout !

Partout, je vous dis !

Non, pas dans ma rue,

Pas sur Bourguiba

Pa sur le chemin entre les deux…

Ben pourtant… on nous le dit ! Ils sont nombreux, ils sont forts et ils sont partout ! Attention, cache le jambon, voile tes filles, ils sont en bas de chez toi !


Enfin, d’après Jeune Afrique, par exemple, qui voit en la Tunisie, la première « laïcité musulmane » ou comment compiler deux mots qui ne veulent rien dire ensemble pour parler à peu près de la Turquie.

Pour le Monde, rien de neuf, mis à part qu’Ennahdha est persuadé d’arriver en tête… rien de neuf, donc.

Dans Libé, là, on cède à la panique. Je suis fan ! Oui, lecteur, planques toi ! Les islamistes noyautent les mosquées, défilent dans les rues, s’attaquent aux symboles laïques. Toi aussi t’as presque envie d’aller te mettre en sécurité au Pakistan, hein ? 

Sur afrik.com, enfin un sujet pas putassier, on sort un chercheur de son formol et il dit des trucs vachement intéressants, si, si, madame ! Allez, sors de dans ton armoire, les barbus ne viennent pas te chercher et lis cette interview plutôt.

Sur l’expression dz, on trouve un autre chercheur pour parler de la politique de manière générale. Le flou est à la mode, et pas que dans ses réponses. Mais ça a le mérite d’être drôle. Oui, je dois dire que je suis vraiment fan de l'image.

Les islamistes sont partout, oui, mais seulement dans vos lecteurs.

Je ne sais pas ce qu’il se passera le 23, ni à quoi ressemblera la Tunisie le 24 au matin. Ce que je sais, par contre, c’est que toi, lecteur, et c’est bien dommage, tu ne connais de la Tunisie que les articles sur les islamistes. Alors qu’il y a autre chose ici, non ?

Ouais, y a même des blogueurs et des twittos qui se présentent à l’assemblée constituante ! z’ont fait mieux que Nicolas Dublog ! (gnere aller au bout...)

Commentaires

Comme quoi, à force d'écouter un mélange de Jean-Marc Sylvestre mâtiné de Jean-Pierre pernaud, on s'aggrave sérieusement la psychose ! Merci de rétablir du raisonnement et de la hauteur dans tout ça, JU !

Écrit par : MHPA | vendredi, 21 octobre 2011

Merci mon Mike !

Écrit par : Ju | vendredi, 21 octobre 2011

Née en Tunisie, ce pays me tient particulièrement à coeur et j'avoue que ce que j'ai entendu au sujet de l'Islam m'avait fortement contrariée.Je vais suivre ça de très près en tout cas et merci pour ce billet qui remet les pendules à l'heure.

Écrit par : Trublyonne | vendredi, 21 octobre 2011

Mais aussi tu avais dit que tu twitterais ces élections et tu te fais rare. Alors ou on la trouve l'info fiable ??

Écrit par : Olympe | lundi, 24 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.