Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 10 octobre 2011

France, la théorie du complot

C’est parti ! On nous refait la même qu’au début des années 2000 (oui, t’étais jeune, souviens-toi) et on fonce droit dedans, et avec le sourire.

Le FN progresse. Quelques observateurs nous expliquent que c’est mal et c’est pas bien. Que diaboliser ne fonctionne pas, que dédiaboliser fonctionne encore mois, que le débat reste primaire…

Et pendant ce temps, on parle du FN…

Parlez de moi, en bien ou en mal, mais parlez de moi… c’est vieux comme le monde de la communication… Et ceux qui en parlent le moins, en font le plus. Notre gouvernement, avec ses lois qui sentent plutôt mauvais (oui, vous vous rappelez l’identité nationale, toussa…) les gamins enfermés en centre de rétention, la stigmatisation

Comme s’ils essayaient de nous la faire à l’envers.

Imaginez qu’un il esprit manipulateur ait eu l’idée de faire monter le front national pour que la gauche ne soit pas au second tour ? Imaginons que la droite traditionnelle et vieillotte se retrouve face au FN histoire de pouvoir gagner, finger in the noze…

Imaginons que les gens soient assez cons pour y croire.

Non, voyons, on parle des français, là…

Oui, bon, ok.

Imaginons que les gens soient assez cons pour y croire et voter massivement de nouveau pour la droite vieillotte et traditionnelle ? De deux choses l’une. Soit, ça se passe malheureusement comme ça. Soit les moutons vont se tondre et voter blanc massivement… Soit, c’est la révolution…

Les Français aiment le divertissement ? On va leur en donner ! du pain, des jeux et un nouvel ennemi !

Soit, enfin, vous vous réveillez, bande d’andouilles, et vous captez qu’on vous manipule… Ca serait bien, non ?

Commentaires

Un duel FN / UMP est l'hypothèse la plus improbable, spécialement avec un FN fort.
A vrai dire, c'est l'élimination de l'UMP qui est inquiétante. En cas de FN / PS (surtout avec Aubry qui est un repoussoir pour la droite), que choisiront les électeurs de droite (et les députés UMP) ?

Écrit par : seb msset | lundi, 10 octobre 2011

Le FN sert les intérêts du PS autant que de l'UMP et ils s'en servent autant l'un que l'autre.
Encore une raison pour ne pas voter pour ces 2 partis mainstream. Du coup je vais utiliser le même terme que le FN, un comble : l'UMPS.
Perso, je cherche ailleurs, d'autres alternatives, ce jeu de chaise musicale entre pince-mi et pince-moi c'est ça le complot Juju...Et plein de monde tombe à l'eau.

Écrit par : Vlad | mardi, 11 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.