Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 31 août 2011

Meuf

Je me suis surprise à regarder la harrassmap du Caire et on dirait que les agressions continuent d’augmenter de façon exponentielle, même depuis la révolution. Et il n'y a pas que moi qui en parle. Comme quoi, le changement, ce n’est pas pour tout le monde.

En France, c’est autrechose, tu vas me dire…

Bon, c’est clair qu’au Caire, on est dans les extrêmes mais l’image de la Femme en France, ça sonne quoi si on fait un coup de scann sur le web ?

Ca donne que les filles sont sages et rêveuses pendant que les garçons gigotent et c’est sérieux, c’est en Une du Figaro. C’est Olympe qui nous décrypte le dangereux article qui va avec.  jugez plutôt :

La messe est donc dite : le Figaro vient de nous démontrer sans en avoir l'air que 1/ les garçons et les filles sont différents, y compris dans leur intellect, parce que c'est la nature, que 2/chacun à sa place et les moutons seront bien gardés  3/ il est dangereux d'amener des jeunes de 16 ans à se poser des questions sur le genre et même le sexe.

Ëtre une nénette, en France, c’est aussi essuyer parfois le harcèlement et quelques regards… et pas que venant des hommes ! J’aime ben le plaidoyer de Chloé qu’il faut lire parce que tellement vrai ! Celui d’Elisabeth Badinter est pas mal non plus dans son genre.

Enfin en France on est quand même bien mieux loties que beaucoup d’autres ! Même ici en Tunisie, les nanas sont assez libres, peuvent même s’habiller très court et danser comme des prostiputes, reste que l’ex coloc de ma coloc, qui rentre juste de Paris, est obligée de passer par chez nous pour voir son chéri ! sisi ! Impossible de le ramener chez elle, malheureuse ! et pourtant ça fait quatre ou cinq ans qu’ils sont ensemble ! Et bien non, il y a des choses qui ne se font pas avant le mariage !... Alors il y a le bon vieux système D !

Les Jordaniennes, elles, ne peuvent pas se marier avec un étranger…

Long est encore le chemin.

Commentaires

Joli plaidoyer...
La route est injustement sinueuse ...

Écrit par : Bembelly | mercredi, 31 août 2011

Oui, la lourdeur nationale (et bien plus), est encore furieusement active.

Écrit par : MHPA | jeudi, 01 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.