Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 16 août 2011

Satan au bar

Et si au lieu de faire le prochain KDB au Portugal, comme le conseille Camino, on se l’organisait à Tunis ?

Bon après le Ramadan, hein… sinon faudrait attendre le coucher du soleil ou alors il faudrait se trainer jusque dans un bar de grand hôtel où on sert de l’alcool mais où Intox ne pourrait pas pousser de cris et où on refuserait l’entrée à Melclalex parce qu’il a des baskets.

Ou alors on irait dans des bars de mauvaise vie, sisi !

Il y a pas mal de petits cafés, dans les petites rues du centre qui sont ouverts mais obturent leurs fenêtres avec du papier journal, des rideaux de fortune, des draps… On y boit du café, des litres de thé, on y fume, clope ou chicha et ce bruit de fond que l’on entend, est assez sympa et rassurant, je dois dire.

A l’heure où Tunis sièste après le boulot, où les voitures dans la rues se font rare, et c’est assez exceptionnel pour le soulever, l’après-midi s’étire doucement jusqu’au coucher du soleil. Sur l’avenue Boourguiba, il y a un petit café dans lequel je suis rentrée, poussée par la soif.

En fait, l’ambiance est fichtrement sympa !

Par contre, ce que je ne comprends toujours pas, c’est ce système égoïste. On sait, vus de l’extérieur, que ces cafés sont ouverts, alors pourquoi obturer les fenêtres ?

C’est assez hypocrite, non ?

En Egypte, durant les deux Ramadan que j’ai passé là-bas, les cafés et restos étaient ouverts sans problème même si non, on ne sert pas d’alcool aux gens et si la rumeur vous rattrape. Ce qui, en soit, est encore plus égoïste, non ?

En parlant d'Egypte, vous avez vu que ça bouge encore ? Entre les militaire et le peuple, ça n'a pas l'air d'être le grand amour... En tout cas, si la révolution a apporté quelques changements, ce n'est pas le cas pour nos amis journalistes de la télé ni dans le quotidien des femmes... à prévoir.

 

En tout cas, ça fait du bien de changer d’air ! Et je vous conseille Bizerte, une petite ville trop sympa au nord de Tunis, à mois d’une heure de route. Tip top pour le week-end, aller se poser une heure au bord de l'eau pour lire un quizz avec Olympe ou twitter en direction de l'Europe.

Les commentaires sont fermés.