Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 02 août 2011

De Tunis

_DSC1395.JPGIl se passe plein de trucs dans ce pays, au point que je n’ai même pas le temps de vous toucher un mot sur mon quotidien, alors je vais le faire vite via quelques infos non argumentées mais c’est toujours ça de pris, hein ?

- Déjà, les Tunisiens sont très sympas, toujours prêts à rendre service et tout et tout.

- Pour monter dans un bus, par contre, c’est la folie furieuse ! Ils poussent les vieux, les gens avec des bébés dans les bras, et même s’ils ont leur ticket, s’ils savent qu’ils auront une plage, ils ont cet étrange comportement de s’imposer par la force physique pour rentrer dans leur bus. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi.

- J’ai envie de bouger, aller voir ce qu’il se passe dans le ventre du pays, dans le sud aussi, à la frontière avec la Lybie, aller discuter avec les gens, voir comment ils vivent loin de la facilité à se connecter à Internet que l’on peut avoir à Tunis. Ça viendra.

- J’ai tendance à voir des idées de sujets à tous les coins de rue, c’est génial, ça fait plaisir, mais en même temps, c’est frustrant parce que je ne peux les réaliser toutes. Ça viendra !

- J’ai des colocs géniaux, deux gars adorables, avec qui ne passe que très peu de temps puisque je suis toujours dehors, soit en reportage, soit en soirée.

- On fait plein de trucs sur fhimt, comme des (très belles) frises, des photos avec du son dedans, des articles sérieux, des articles encore plus sérieux de gens qui vivent ailleurs.

- Les moustiques me kiffent grave.

- Les Tunisiens mettent des épices et de la harrissa de partout, même sur les pizzas, même dans les sandwithes, ça arrache !

Sinon, il fait beau, c’est cool.

Commentaires

"Les moustiques me kiffent grave"

on devrait monter un club ...

Écrit par : Romain / Variae | mardi, 02 août 2011

"des taupes à perruques et des moustiques"

Écrit par : Ju | mardi, 02 août 2011

Les commentaires sont fermés.