Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 26 mai 2011

Suis-je accro en mon smartphone ?

Me voici taguée par Camino, s’interrogeant suite à un billet de falconhill, l’ami gardois. Entre temps, David y est aussi allé de son addiction. Dreuhgués ! comme dirait Gaël.

Bref, suis-je accro/geek/ouf/nolife de mon smartphone?

Vous surfez sur le web au feu rouge parce que « ben quoi c’est l’occasion ou jamais de consulter votre Timeline twitter et de savoir ce qu’il se passe dans le monde ».

 

Je n’ai pas de smartphone ! J’ai le téléphone le moins cher du Laos ! Sinon j’ai un iPod Touch que je ne peux connecter qu’en wifi.

Lorsque votre iPhone, sonne, vibre s’allume, vous ne perdez pas une seconde pour regarder de quoi il s’agit un peu comme si c’était votre propre enfant qui s’était mis à pleurer.

Oui, quand je suis connectée, je regarde qui m’a envoyé un twit. Parfois je suis déçue, il s’agit d’une alerte du Monde.fr

Vous utilisez votre téléphone à table pendant le repas plus d’une fois, même au restaurant et avec qui que vous soyez?

 

L’iPod, oui, quand j’ai du wifi. C’est mal, hein ? Pas au restaurant, puisque pas de réseau. C’est pas plus mal, finalement, ca empêche d’être contamment en ligne !

Vous êtes un tantinet énervé quand votre femme, votre enfant, votre chien interrompent votre « smartphone time »?

Ca peut arriver, mais c’est pareil quand je suis sur le PC, quand je lis, quand je fais un truc, quoi.

Lorsque vous pensez à la perte de votre smartphone, la terreur vous envahit…

Que ce soit le téléphone ou l’iPod, oui. C’est le truc que je vérifie douze fois dans mon sac avant de sortir… Bon, il y a le passeport, aussi !

Le soir quand vous vous couchez et le matin au réveil c’est votre smartphone que vous avez en main?

Ca non, par contre, aussi surprenant que cela puisse paraître. Lunettes, réveil sur le téléphone, café…. Café, café… café !

Parfois vous vous demandez comment vous faisiez pour vivre avant votre smartphone. Sans mail partout, sans applications…

Sans twitter ? Sans checker les mails de longue ? sans écouter les infos en wifi quand je suis à l’étranger sur l’appli France Info ?... Je lisais des bouquins !

Il vous arrive de montrer à vos proches, vos amis et même vos collègues la dernière appli que vous avez téléchargée à tout moment ?

Je suis assez conservatrice. Peu d’applis, toutes utiles, le routard Paris pour les plans d’arrondissements… Non, je ne montre pas.

Vous avez déjà envoyé des SMS ou un twitt avec quelqu’un dans la même maison que vous?

Oui à Nico ! Je lui disais que le café était prêt !

Le soir lorsque vous recevez le push des gratuits sur iPhon.fr tout s’arrête et pendant dix minutes il vous faut du silence, de la concentration parce que ce serait dommage de rater une bonne affaire !

 

C’est quoi ?

Ca va, je n’en suis pas au poit d’être une  no life, si ? Par contre une bonne buse qui a fait de la pub à Apple, oui. Avec leur sympathique questionnaire filou, on a tous fait de la pub pour les applis gratuites, non ?

Monde de capitalistes !

Allez, pour vous faire connaitre d’autres blogs, je tague Nico, l’ami d’Androïd, et Jean Seb le sudiste à Paris… En attendant de vous lire !

Les commentaires sont fermés.