Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 21 mai 2011

#Bistougate Du pain, des jeux et des femmes

J’étais hier soir avec Nicolas à la recherche d’un titre pour son dernier billet sur les kystes et les médias (et je suis particulièrement fière du choix de la photo) quand soudain, j’ai une idée.

Non, je ne te la donne pas maintenant, lecteur, ce serait trop facile !


Puis on est dans un billet de blog, pas dans un article alors en même temps, je peux faire des trucs décousus, voire défroqués, si j’en ai envie. C’est la présence d’une femme dans l’émission C dans l’air qui m’a toute chamboulée, je pense. J’étais à deux doigts d’ouvrir un cocktail sans alcool en parlant de gorges profondes, de « 2000 touzes » et de pipes au miel, quand la lumière m’est apparue.

Oui, en plus, je fais du teasing

Je me suis mise en cogitation sur l’image de la femme dans la société véhiculée par toute cette histoire. La « plaignante », la « victime présumée » la meuf qu’on voit sous un grand drap sur les photos, etc… qui en parle ? tout le monde, finalement, un jour, elle a un frère, un autre, elle n’en n’a plus, un jour elle habite quelque part, un autre ailleurs…. On nous dit tout et son contraire, en gros, on s’en fiche, de cette nana.

Maintenant, encore, ça va mieux, il y a quelques jours, on se demandait si elle n’était pas soit aguicheuse, soit consentante, voire pire… folie !

Et cela m’a fait cogiter sur la place de la femme dans la société. Non pas sur la reproduction des schémas sociétaux dont je parlais avec Seb par mail, récemment, mais sur simplement la vision de la femme dans notre société. C’est Yann qui me demandait ce que je pensais des propos de BHL, horribles blen entendu à ce sujet, on y est habitués. On l’est moins lorsque c’est JF Khan qui prend la parole. Des propos vomitifs, sur lesquels on aurait apposé l'étiquette "nauséabonds" s'ils traitaient d'étrangers sur le territoire français.Là, il s'agit juste de femme, pas de quoi en faire une gastro, donc.

Minuit, 794 followers sur twitter

Vous pouvez twitter tous les liens intelligents que vous voudrez, faire tourner de supers billets, le compteur ne monte pas vraiment. C’est là que j’ai eu l’idée.

« Si j’arrive à 800 followers, je sors la photo de mes seins ! »

En l’espace de moins de 5 minutes, j’en étais à 809 followers. Je ne me soucie guère des compteurs, des stats, etc... je suis loin des spécialistes qui les interprêtent. Merci à tous de vous être prêtés au jeu, été piégés à votre insu. Pas de photo, bien entendu.

Dramatique. Triste

Il n’y a plus de sous pour les émissions culturelles, il y en a toujours pour la télé-réalité. Bienvenue dans une société ou le pain et les jeux ne suffisent plus. Du pain, des jeux et des femmes, voilà ce qui fait bouger la jeunesse.

Triste monde dans lequel nous vivons.

Commentaires

C'est une idée ça !
Pour augmenter mon audience, je vais promettre de montrer tes seins !

Plaisanterie mise à part, c'est un très malheureux constat que tu fais.

Écrit par : David Burlot | samedi, 21 mai 2011

J'étonne que tu as gagné que 20 abonnés. Y'aurait pas une sextape "Mes nuits avec Assad" qui circule déjà dans les DM ? ^^

Écrit par : Olivier D. ze kat | samedi, 21 mai 2011

@David et bien oui, c'est pour ça que j'ai décidé d'en fire un billet. route longue, pente rude, comme disait notre ex premier ministre, grand témoin de la francophonie.

@olivier héhé ! non, du moins pas à ma connaissance !

Écrit par : Ju | samedi, 21 mai 2011

Les commentaires sont fermés.