Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 11 mai 2011

Homophobie, stop !

Bonjour les gens !

Le 17 mai, soit dans une semaine, c'est la journée contre l'homophobie et ça commence dès aujourd'hui (et oui !) chez Erwan Baete.Enfin, ça a commencé hier mais hier je te parlais de Mitterrand.


Aujourd'hui, donc, tu peux visioner l'Interview du Monde de Louis George Tin, fondateur de la journée mondiale contre l'homophobie et demain, après demain et après après demain, tu pourras zyeuter plein d'autres films avec tes yeux et avec ton coeur.

L'idée d'Erwan, c'est un film par jour jusqu'au 17 ! et comme je suis gentille (plus qu'Erwan, bien entendu) je vais même te mettre le lien vers la vidéo d'hier que tu as loupée. Il suffit de cliquer ici. Magique ! Par contre, tu n'auras pas le programme de la semaie parce qu'il fait des secrets et ne veux pas que je répète. Parce que oui, Môa je le connais le programme (et toc !)

Plus sérieusement, faut vraiment aller voir ces vidéos sur son site alors tu cliques tous les jours, champion !

Ce qui m'intéressait c'est pourquoi Erwan a eu cette idée, je l'ai donc contacté et il a accepté de me répondre (parce qu'en fait il est gentil quand même)

"Je milite depuis de longues années contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et j'ai eu envie cette année, d'utilisé la toile afin de diffuser largement, à travers les réseaux sociaux, les blog, les sites etc... Un message de tolérance. L'homophobie doit être combattue comme toute les autres discriminations. A travers une action originale, j'essaye de faire passer ce message."

A demain pour un nouveau film au sujet un peu costaud (faudra cliquer de nouveau !)

Commentaires

Il y a encore du boulot hélas ... Même en France, où les brimades et moqueries sont de bon ton encore.

Écrit par : artgoutlong | mercredi, 11 mai 2011

oui c'est clair

Écrit par : Ju | mercredi, 11 mai 2011

oui c'est clair

Écrit par : Ju | mercredi, 11 mai 2011

Merci pour ce billet

Amitiés

Erwan BAETE

Écrit par : Erwan BAETE | mercredi, 11 mai 2011

Les commentaires sont fermés.