Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 02 avril 2011

Welcome to S...

Oui, bon presque hein ?

J’hésitais, en mettant mon appareil photo en pièces, à cacher mon « 300 » roulé dans mon sac de couchage. Je l’ai finalement décidé de le laisser au milieu des vêtements avec l’autre objectif, le boîtier sous mes sous-vêtements dans une poche de côté, l’édirol sous les tampax dans l’autre poche de côté. Un vieil appareil photo dans mon petit sac à main au cas où ils décideraient de le confisquer, autant lacher l’ancien.

Je me suis casée dans un bus local et direction la frontière sans visa, on verra bien. Au pire, j’aurais perdu le prix d’un trajet en bus. Le passage de la frontière n’a pas été de tout repos.

Il a d’abord fallu papoter avec un jeune douanier zélé qui, se faisant engueuler par mon chauffeur de bus, a fini par apposer son tampon. Resait à voir le douanier en chef avec qui j’ai joué ma bonne touriste, poussant des « choukrraneu » avec un bon accent français et disant « ca veut dire quoi en anglais ? » quand il me souhaitait la bienvenue en arabe. Le vieux se marrait, il a tamponné sans problème..

Second point chaud, celui de la fouille des bagages. Je me suis vue assez mal lorsqu’ils ont ouvert la valise d’un Libanais qui se trouvait dans le même bus et qu’ils l’ont vidée de l’ensemble de son contenu. Je cherchais deja des réponses à la question « pourquoi t’as planqué un appareil photo en pièces et du matos pour faire du son ? » mais sans succès.

Arrive mon tour

Mon sac de couchage est posé au sol et le bonhomme l’écrase de ses mains pour sentir si rien n’est planqué à l’intérieur.

L’instinct, t’as dit, champion ?

« Vous pouvez ouvrir les poches des côtés ? » Oui, biensûr. Le soutif rouge aura suffi à lui faire détourner le regard en disant « et l’autre ? », des tampax, ça passe tout seul et ça finit par gêner mon douanier.

Vient le tour du bagage à main. Mon ordinateur ? Oui.. ; J’ai aussi le lonely planet dans la même poche et… « oui, non c’est bon vas y… » Sont chiants, ces touristes !

Ouf !

Direction Damas, donc. Avec le sourire, et les sandwitches préparés par Ans dans le ventre.

 

Commentaires

Excellent du vrai james bond girl !!!
Fait gaffe quand même

Écrit par : dominique | samedi, 02 avril 2011

on attend la suite mais surtout pas d'imprudence

Écrit par : David Burlot | samedi, 02 avril 2011

c est pour ca que demain, passage a l ambassade de bon matin et puis j irai me mettre au vert.

Écrit par : Ju | samedi, 02 avril 2011

Les commentaires sont fermés.