Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 30 mars 2011

papiers

C'est un peu les 12 travaux d'Asterix pour obtenir un visa Syrien :

L ambassade de Syrie veut un courrier de l ambassade de France pour me faire le visa et me le delivrer le lendemain. Ok, prenos la route.

J arrive a l ambassade de France, oui, on peut me faire le courrier mais il me faut attendre demain pour le recuperer, ce qui fait que dans le meilleur des cas, j aurais mon visa en debut de semaine prochaine... dimanche. parce que ouim on ne travaille pas le week end et c est normal et avec mon passeport qui dort dans une ambassade deux jours... impossible donc de me balader au Liban non plus. Sans compter qu'obtenir le visa n'est pas une obligation... dont acte.

Donc soit je vegette et j attends le debut de semaine pour faire ma demande de visa, soit j attends le courrier demain et je pars dans la foulee direction Damas, avec visa a la frontiere. C est ce que je vais faire. Arrivee prevue a Damas en debut d'apres-midi.

mardi, 29 mars 2011

Je pars

Ce soir, je serai au Liban. Pas pour du tourisme dans les montagnes même si ça me ferait le plus grand bien, mais pour essayer d’entrer en Syrie par la route.

Lire la suite

lundi, 28 mars 2011

Manif devant l'ambassade de Syrie

Untitled from julie gommes on Vimeo.

Hier matin, des jeunes manifestaient à l’angle de la rye Tahrir à Dokki et de celle où se trouve l’ambassade de Syrie.

Une poignée mais bien déterminée à pointer du doigt les exactions du régime Assad. Avec quelques portraits de militants Syriens imprimés à la va vite, ils ont réussi à rassembler autour d’eux. D’où viennent-ils ? « Egypte, Syrie, mais on est arabe » me lance un des jeunes « Oui, on est tous ensemble, » reprend un autre, chevelu, qui ponctuait chacune de ses phrases par des « yeah man ».

Quelques minutes plus tard, le cortège se rend devant l’ambassade syrienne et là, à peu près 150 à 200 personnes se font entendre. J'ai fait quelques images, uplaudées en basse def. Jugez plutôt.

Untitled from julie gommes on Vimeo.

 

Untitled from julie gommes on Vimeo.

vendredi, 25 mars 2011

Journaliste, mon métier

C’est bien, journaliste. On fait de belles rencontres.

Ou pas.

 

La semaine dernière, référendum sur la constitution oblige, j’ai traîné mes manches longues dans plusieurs partis politiques et du côté de chez les Frères musulmans afin d’interviewer un de leurs représentants.

Lire la suite

jeudi, 24 mars 2011

Soutenons LibéOrléans !

On va encore dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais tant pis !

Lire la suite

mercredi, 23 mars 2011

gâteau au chocolat

Quand j'ai créé ce blog, dans mes centres d'intérêt, j'ai mis "cuisine"...

et comme il faut bien entretenir le mythe, voilà ce que j'ai fait dans la semaine.

_DSC1043.JPG

_DSC1044.JPG

miam !

mardi, 22 mars 2011

Photojournaliste, etc.

Paul est au chômage.

Pauv’petit, il ne l’avait pas vu venir celle là. Mais être photographe, aujourd’hui, c’est dur sur le marché du travail. Déjà que chez les plumitifs...

 

Lire la suite

lundi, 21 mars 2011

Manif pro Moubarak

_DSC1040.JPG

Des manifestants pro-Moubarak se sont rassemblés hier devant le ministère de l'enseigement, à la mi journée. Pour info, le dimanche est le premier jour de la semaine ici en Egypte. Ils demandaient plus d'organisation et surtout de repousser les dates d'examen. 

Untitled from julie gommes on Vimeo.

Untitled from julie gommes on Vimeo.

Enfin, ils demandaient le retour de leur mentor, l'ancien Raïs Moubarak.

 

 

dimanche, 20 mars 2011

Once upon a time...

Hier soir, c’était la folie !

Pas dans le sens espéré, malheureusement…

J’ai donc retrouvé mes amis avec plaisir, on s’est raconté nos petites histoires comme avant chaque concert. Le petit guitariste Egyptien s’est fait virer d’une troisième université, le batteur s’est coupé les cheveux, Ahmed est rentré du Soudan, Usif déprime un peu…

Ainsi va la vie.

 

Lire la suite

samedi, 19 mars 2011

Rasta boat

Aujourd'hui c'st concert, potos et fiesta ce soir, on l'a bien mérité.

On a surtout bien mérité d'écouter des pros jouer en fait... Parce que les journaliste, vous leur donnez une guitare en plein milieu d'une nuit de couvre feu aprè avoir disserté sur la évolution, l'Egypte, les gens, et ça donne ça.

Untitled from julie gommes on Vimeo.

Des Américains, un Allemand à la guitare, des français, des bières et du saucisson, hop ! Le plumitif freelance se lache en freestyle sur un bateau sur le Nil ! (mon ancien chez moi).

Bon, ça va faire du bien d'avoir de la vrai bonne musique !

Au fait, Barrage, ça se dit comment en anglais ?