Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 24 mars 2011

Soutenons LibéOrléans !

On va encore dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais tant pis !


libéorléansJe rejoins le (très) jeune Gaël qui m’a fait tourner une pétition que je vous invite à signer… et vite !

Internaute, tu t’indignes quand Siné Hebdo ou Backchich mettent la clé sous la pote, il n’est pas question, donc, que tu restes de marbre.

J’ai appris, donc, que la direction de Libé comptait fermer certaines antennes locales et en particulier celle d’Orléans où travaille le collègue Mourad Guichard qui a notamment, il faut le souligner, soulevé le lièvre Servier et suivi l’affaire Médiator sur le terrain. Et nous étions bien contents d’avoir de la news à e sujet quand on voit le carnage, non ?

On a déjà vu ce que ça donne quand ils tentent de faire des économies… (là, je me permets un rire sardonique).

De plus, dans une période où la profession n’est pas en odeur de sainteté, où des mecs préfèrent bosser avec le téléphone plutôt que d’aller sur le terrain, où de toute façon, les rédacs ne leur en donne ni le temps, ni les moyens, où on préfère survoler et citer des dépêches plutôt que se rendre en reportage…

La direction de Libé décide de supprimer des vrais acteurs de terrain qui vont chercher l’info et ont un vrai réseau sur place, de gens qui leur font confiance aussi parce qu’ils les connaissent, ce qui n’est pas vraiment le cas quand on reçoit un coup de fil d’un Parisien inconnu. Je sais que le contexte n'est pas facil avec un gratuit déjà là et un autre en cours d'installation mais les ventes en Kiosques doivent-elles dicter l'implantation d'éditions locales ?

Dans ces moments, je pense bien fort au collègue Mourad, que j’ai eu au téléphone il y a peu, lors de mon passage en France. Un garçon qui n’est pas avare en bons conseils et contacts et qui, continue de faire son boulot sans broncher. Je vous conseille d’ailleurs la lecture de son touchant papier d’hier. Avec qui j'ai échangé ces derniers jours sur les médias ans sa région.

Du côté de Saint-Pierre des Corps, on soutient aussi, bien entendu.

Alors si toi aussi tu penses comme nous tous que supprimer les antennes régionales des canards, c’est tuer un peu plus ceux qui défendent la pluralité dans les médias et le boulot bien fait, clique donc et signe cette pétition.

 

Commentaires

Allez zou, signé.

Écrit par : MHPA | jeudi, 24 mars 2011

moi aussi

Écrit par : isa | jeudi, 24 mars 2011

Les commentaires sont fermés.