Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 16 mars 2011

Moubarak

Les absents ont toujours tort, dit le proverbe.

Dans les rues du Caire, comme partout en Egypte, les portraits du Raïs Moubarak ont disparu, et pas question d’en laisser un seul. Non, mais !

Moubarak n’est même plus le nom s’une station de métro. Lorsque l’on arrive à la station Moubarak, sous la gare des trains Ramsès, les panneaux de nom sont soits enlevés, soit recouverts.

Et dans les wagons ?

 

ZOOM.jpg

Saad Zagloul, Nasser, Sadat (la station de la place Tahrir), Ahmed Orabi, les « grands hommes » du pays ont tous leur station hommage. Celle au nom de Moubarak a aussi été totalement arrachée tout bonnement du tracé. Et voilà ce que ça donne sur l’ensemble. Au dessus de chaque porte du donjon es vierges (wagon de nanas) c’est la même chose. Station arrachée.

_DSC0874.JPG

 

Il n’y a plus de portrait, ils ont tous été arrachés… sauf que… Je vous en ai trouvé un ce week end (et oui !)... Quelle championne de l'investigation !

Tadam !!!!!

_DSC0924.JPG

Quasi de la taille réelle en plus, ça fait bizarre de revoir cette vieille momie ! Il reste un portrait de Moubarak, donc, en Egypte, et il est à Port Saïd. Où ? Ah, ben ça, à vous de le trouver ! Promis, e vous le dirai si vous êtes sages...

Sinon, pour info, la bourse du Caire n'a pas rouvert... Après tout ce temps. C'est étrange, non ?

Commentaires

C'est à cause de Moubarak qui est parti avec le pognon, les actions, les obligations et les valeurs de toutes sortes.
Des rumeurs diraient même qu'il aurait braquer les ordis de la bourse. Et les momies du musée du Caire, il les a volé, aussi, les momies ? (sinon c'est petit...)

Écrit par : MHPA | mercredi, 16 mars 2011

vol caractérisé de bandelettes.... je pense que le billet de demain te plaira #JDCJDR

Écrit par : Ju | mercredi, 16 mars 2011

Ça ne va pas être facile de remettre le pays sur les rails j'ai l'impression.

Écrit par : El Camino | mercredi, 16 mars 2011

Tu ne crois pas si bien dire, le billet de vendredi, demain "L'egypte, demain, for dumies" est fait pour toi... samedi, vote de la constitution, ce que ca va donner s le oui ou le non passe dans un contexte voué à l'inflation.

Écrit par : Ju | jeudi, 17 mars 2011

Les commentaires sont fermés.