Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 28 février 2011

Mes excuses

excuses.jpgEn fait j’ai été (un peu) méchante l’autre fois et je voulais lancer des excuses au sieur Vogelsong. Parce que des fois, oui, ça peut exister des gens qui pensent autrement, sisi, et il faut accepter.

Donc je m’excuse publiquement (pour info, c’est le genre de trucs que je déteste faire dans la vraie vie, en chair, en gras et en os) parce que là, j’y suis allée un peu fort de café… même si la critique systématique, en général, me fatigue. Je suis plutôt partisane de l’action et du « vas-y, lance toi ! » mais comme je réfléchis pas un peu vite j’oublie qu’il y a des gens différents, qui ont fait d’autres choix de vie, ont des personnes à charge et tout et tout et ne peuvent juste pas avancer en claquant des doigts.

Je pourrais invoquer le gros rush de fin de contrat, tout plein d'articles à rendre au même moment, le déménagement et tout le toutim mais ça ne justifie pas la critique facile, que je fustige dans un même temps, et encore moins la méchanceté. Parce que oui, j'ai merdé et je l'avoue.

Monsieur, donc, vous accepterez, je l’espère, mes plus plates excuses.

 

Commentaires

AH !

Pas besoin de t'excuser. Mais évidemment, elles seront acceptées.

Pour aller un peu plus loin. Je pense ne jamais avoir dit que les journalistes étaient inutiles. Il faudrait que je relise mes 200 billets. Mais il ne me semble pas.

Pas contre je critique fermement. Je peux même comprendre que tu trouves cela outrancier. Mais en aucune manière, il n’est affirmé l'obsolescence journalistique. Au contraire d'ailleurs. Les bons journalistes n'ont jamais été aussi nécessaires.

Porte toi bien

Écrit par : Vogelsong | lundi, 28 février 2011

La critique est UTILE, on en a déjà parlé par mail, quand elle n'st ni systématique, ni gratuite. Parce que sinon elle perd de sa force. C'est même un devoir.

Écrit par : JU | mardi, 01 mars 2011

Les commentaires sont fermés.