Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 25 février 2011

Manif aujourd'hui, au Caire

On en est où, au Caire ?

Oui, je te vois trépigner, lecteur.

La grande opération propreté n’est toujours pas arrivée jusqu’à Imbaba, les sacs de poubelles jonchent toujours les sols des rues et tant mieux, les chats de gouttière s’y éclatent.

 


Sur les ponts, on passe une couche de peinture sans nettoyer. Avec toute la crasse, ils n’ont pas compris que dans un mois, la peinture va s’écailler.

Je dis ça, je dis rien.

Les gens se baladent avec des drapeaux et une nouvelle manifestation est prévue aujourd’hui sur Tahrir.

De mon côté, je déménage aujourd’hui chez Laurice à Maadi (oui, ça va me changer d’Imbaba, hein ? un quartier où les armes ne sont pas en vente libre) qui m’a invitée il y a quelques semaines. J’avais d’abord répondu par la négative mais après un cambriolage, sans gravité, chez moi, je suis revenue sur ma décision. C’est drôle, j’avais commencé par ce quartier, quelques jours après mon arrivée… Il y a déjà un an et demi. C’est passé vite.

L’idée étant de passer les deux mois qui viennent dans le calme pour faire avancer le prochain bouquin et piger. Finie la douche réparée avec un morceau de canette de bière, finis les rats, les moutons dans le jardin, fini le bateau pas droit sur le Nil, tududub ! Fini chez moi.

 

Commentaires

de merveilleux souvenirs qui ne te quitteront pas de sitôt ... et de nouveaux (encore meilleurs?) à construire ! Bons prochains 2 mois à toi !

Écrit par : Hleirolf | vendredi, 25 février 2011

Oui et de compter ses amis au portage de malles ! Mon pote Julien a assure comme un chef !
Et oui on vit l histoire, comme au Soudan il y a quelques semaines

Écrit par : Ju | vendredi, 25 février 2011

Je ne connaitrai jamais ce bateau sur le Nil ...

Écrit par : artgoutlong | lundi, 28 février 2011

Les commentaires sont fermés.