Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 20 février 2011

Cairo, post indignation, news

 

Ca part de tous les côtés ! Déjà, difficile de vous envoyer de la news parce que je n'ai plus d'Internet à la maison, je dois renouveler mon abonnement après presque un mois d'absence. Je suis un peu faitguée du voyage. J'ai à peine eu le temps de défaire mes bagages, pas celui de faire le ménage dans ma poussiéreuse chambre ni celui de rédiger quelques billets. Voici donc, à défaut de plus d'explications, ce que je peux vous dire en ce dimanche cairote.

 


Merci, tout d'abord à ceux qui ont répondu à l'appel de Hady. J'ai mis l'ADFE, une super assoss de français d'ici au Courant et mercredi soir, une réunion est organisée pour qu'Hady leur parle des orphelins. Il a le projet de monter une fondation pour recevoir les fonds de manière plus transparente. j'espère pouvoir l'aider dans cette démarche. Pour ceux qui voudraient savoir de quoi il s'agit, cliquez sur le lien.

Les chiffres sur Al Jazeera aurait été truqués, cf mon twitter. De source plus que sûre, ils étaient entre 1 et 1,5 million sur Tahrir et pas 3 millions.

Il y a eu une manif ce matin au Caire sur la corniche pas loin de la maison de la radio. Les journalistes occidentaux était partis, je ne pense pas que quelqu'un en parle.

C'est l'armée qui fait aujourd'hui la circulation dans la rue.

Au Caire, on protège les bonnes familles, les ponts ont été bloqués tout autour de Zamalek, le quartier des ambassades, des riches Egyptiens et des jeunes expats n"a subi aucun dégat. Carrefour, le centre Arkadia ont été brûlés après avoir été pillés.

Mon coloc a été arrêté une seconde fois, conduit au Mogama, intimidé puis relaché dans une foule pro-Moubarak avec des journalistes belges. 

Le prof filmé par BFM TV avec sa pancarte a finalement juste reçu un avertissement. L'info qui a tourné disant que les photographes de l'ambassade l'ont schooté sur Tahrir est une sombre connerie puisqu'il n'y a pas de photographe au service presse de l'ambassade. Pour les célébrations du 14 Juillet, c'est le petit Alex, stagiaire militaire, qui était de corvée de photo.

J'ai voulu faire quelques photos hier dans mon quartier d'Imbaba, assez dévasté, mais impossible. Je suis tenace alors vous en aurez bientôt.

J'ai d'autres infos mais là c'est un peu l'heure d'aller manger. La suite demain !

 

 

 

 

Commentaires

Fais attention à toi quand même

Écrit par : Dominique | dimanche, 20 février 2011

no soucy !

Écrit par : Ju | dimanche, 20 février 2011

Les commentaires sont fermés.