Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 19 février 2011

Cairo, post Indignation, jour 1

Je suis arrivée hier en fin de soirée au Caire.

Direction chez moi en taxi. L’occasion, déjà, de voir qu’il n’y a pas que le prix du pain qui avait augmenté.

Il y avait deux manifs dans le Caire. Une pour que les touristes reviennent et une des pros Moubarak qui, malgré ce qu’on n’en dit plus, sont toujours là. Le chauffeur de taxi, n’est le premier truc qu’il m’a dit en arabe « Vous savez, il y a trois semaines on a fait des manifs. Moubarak, fini ! » Et c’est mieux ? t’as vu du changement ? « non. »

 S’en suit le traditionnel bavardage, d’où je viens, bla bla, la France c’est bien. « L’Amérique, c’est bien aussi. Obama, il est bien, Bush, pas bien ! » Il se lâche, notre chauffeur, genre je suis le grand juge des chefs d’Etat. Puis « Obama, il est bien, même s’il est noir ! » Ah ben voilà ! Z’ont pas vraiment changé nos Egyptiens.

Idem quand je suis arrivée à la maison, Mohamed, après m’avoir souhaité un bon retour, me lance « tu as vu, le pays, il a change ?! » Ouais, c’est cool, bla bla habituel, la famille ça va, tout ça…

Je rentre chez moi et je trouve non pas un mais DEUX exemplaires du Indignez-vous de Stéphane Hessel. Le mien et celui rapporté par Stéphane. Et si ? Et si… ?

Non, je ne peux pas y croire.

 

Commentaires

Suspens...

Écrit par : Nicolas | samedi, 19 février 2011

Tu m'épatates cher Juju ;)

Écrit par : El Camino | samedi, 19 février 2011

Les commentaires sont fermés.