Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 30 janvier 2011

La différence

La différence, quand vous voyez les images à la télé, c’est que je connais ces quartiers. J’ai crié en voyant le monde devant l’immeuble de la radio TV nationale, j’ai ouvert des yeux grands en recevant des images youtube des mecs sur Kasr al aini, devant les voitures de police, à coté de là où je vais bosser, à côté de l’ambassade du Soudan où je suis allée faire mon visa.

La différence c’est que j’ai gueulé dans l’aéroport de Joba en entendant, enfin, mes potes au bout du fil. Et j’ai appelé, appelé, appelé…

La différence c’est que je me serais fait pipi dessus à chaque tir de balle que j’aurais entendu claquer contre un mur au Caire mais que j’ai la boule au ventre à chaque fois que je vois du sang qui coule. Parce qu’il y a des gens que je n’arrive pas à joindre, parce qu’il y a Nadia, ma collègue de boulot que j’adore, quelque part, là qui vit dans le quartier de Kasr al Aini et emprunte la route pour aller bosser tous les jours.

Parce qu’il y a des gens dont je n’ai pas de nouvelles et que j’espère pouvoir embêter comme je le fais toujours, le jour où je rentrerai au Caire. La différence, c’est que quand je vois du sang à la télé, je ne crie pas vive la liberté, vive la démocratie. Je me fais juste du souci pour mes potes.

Oui, comme le disait Yann, c’est beau une dictature qui brule… ce sera beau seulement si elle brule pour de bonnes choses. Ce sera beau une dictature qui brule si viennent de bonnes choses après , si la situation change.

Ca ne sera pas beau si l’armée se retourne contre le président pour choisir un homme qu’elle aura placé et qui instaurera une dictature militaire pire que celle du Père Mouby. Ce ne sera pas beau si les Frères, même s’ils se font latter la tête du côté d’Imbaba, prennent le pouvoir parce que ce sera encore pire.

C’est beau une dictature qui brûle mais c’est moche si des gens meurent inutilement, encore plus quand ce sont des amis.

Commentaires

On espère tous le meilleur!

Écrit par : El Camino | dimanche, 30 janvier 2011

Oui, le meilleur !

Écrit par : dadavidov | dimanche, 30 janvier 2011

merci a vous !

Écrit par : Ju | lundi, 31 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.