Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 28 janvier 2011

breaking news, le Caire

Je viens de voir les dernieres images d'al Jazeera, 

me serais-je trompée il y a quelques jours dans un billet où j'expliquais pourquoi je pensais que l'Egypte n'explosera pas ?

Si elle explose vraiment, gare à l'armée qui pourrait placer quelqu'un... parce qu'ils n'aiment pas vraiment Gamal, ces gens.

Si elle explose, gare aussi aux frères... je suis trop loin et pas assez connectée, plein de sites sont bloqués ici, au Soudan.

Commentaires

rhooo on peut tous se tromper,même M. Boutros Boutros Ghali ce midi sur france inter ne voyait pas l'Egypte connaître la même révolution que la Tunisie

les images d'al jazeera sont en effet impressionnantes

Écrit par : gael | vendredi, 28 janvier 2011

Les grands esprits se rencontrent, Boutros et moi, on est un peu sur la même longueur d'ondes...

Écrit par : Ju | vendredi, 28 janvier 2011

Contrairement aux jours précédents, je remarque dans les photos/videos que ce n'est plus uniquement des "gosses" qui manifestent. Et d'aprés @Jan25voices il y a aussi des manifs de femmes.

Ce genre de "signe" atteste une vaste adhésion populaire.

J'partage ton avis sur l'armée, et les rumeurs que des militaires protégeraient des manifestants sont surprenantes, mais ça pourrait être un choix stratégique subtile de l'armée de changer de bord pour mieux faire accepter "son" remplaçant qui ne serait pas ElBaradei et guère plus conciliant que Moubarak.

Écrit par : Olivier D. ze kat | vendredi, 28 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.