Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 31 décembre 2010

Charmouta, bilan... intelligent !

Charmouta !  

 

Je ne pouvais pas commencer ce bilan 2010 sans charmouta, le mot à la mode dans les rues du Caire avec Mooooza ou Ahcel (le miel).

 

Lire la suite

La sphère

Et oui, on est au RDV comme tous les vendredis !

A lire cette semaine, un peu de nouveau ! J'en ai marre de toujours vous envoyer vers les mêmes liens !

Via Korben, j'ai récupéré cette info : On peut aujourd'hui divorcer par SMS. Bon, seulement si on est musulman en balade en Irak, faut pas rigoler non plus... Héhé, t'étais déjà en train d'écrire ton sms, c'est ça ? Laisse tomber, champion !

Visa pour l'image, c'est déjà presque reparti ! et c'est Fred Michalak qui nous l'apprend dans l'Indep. Au passage, pensez aux otages et allez faire un tour sur le site de RSF.

Un peu de politique quand même, parce que la situation en France devient de plus en plus critique. je vous invite d'ailleurs à aller lire ce billet de Lait d'beu qui donne pas vraiment envie de rentrer.

Pour finir, je vous fais quand même plaisir avec cet inoubliable son de Delon que Florent a fait tourner.

attention, c'est du lourd !

 

 

jeudi, 30 décembre 2010

Bonheur

Une petite citation en ce presque dernier jour de l'année...

‎"I have always lived violently, drunk hugely, eaten too much or not at all, slept around the clock or missed two nights of sleeping, worked too hard and too long in glory, or slobbed for a time in utter laziness. I've lifted, pulled, chopped, climbed, made love with joy and taken my hangovers as a consequence, not as a punishment."

John Steinbeck (Travels with Charley: In Search of America)

Pour 2011, je vous souhaite de vivre et de vous bouger pour aller chercher le bonheur là où il est... Parce qu'il ne vous tombera pas dessus par magie.

 

mercredi, 29 décembre 2010

Visas, la galère

On inaugure une nouvelle rubrique. Chaque mercredi, retrouvez les conseils aux voyageurs ou autres petits éclairages sur les trucs et astuces du backpackeur.

Lire la suite

et de 1000 !

Toi, lecteur du bout du monde, tu devrais te sentir herueux pour moi parce que tu lis le 1000e billet de ce blog.

Oui, un compte rond, un 1000, ça se fête, non ?

Mais pas le coeur à la fête.

Dans un monde idéal, on aurait du Champony, des marmottes, du chocolat et plein de papier d'alu. Mais le monde idéal ça n'exite pas.

Dans un monde idéal, il y aurait Paul qui prendrait un pot avec Hervé et Stéphane qui lui raconteraient comment on fait un boulot merveilleux même si parfois souvent c'est un peu la loose. Ils lui fileraient le contact de leurs fixeurs, libérés en même temps qu'eux. Aujourd'hui, ça fait un an tout pile qu'ils sont pris en otage.

Non, un compte rond, ça ne se fête pas

Dans un monde idéal, Il n'y aurait pas besoin de RSF ni des assoss qui rappellent qu'il fait froid et que des gens dorment dehors. D'ailleurs, dans un monde idéal, tu ferais un geste.

question, il est où le président qui disait qu'il irait chercher les français en détresse patout où ils sont ?

Breaking news : aujourd'hui c'est aussi le bloggiversaire de Nicolas, sur la toile depuis 5 ans ! bon bloggiversaire !

 

mardi, 28 décembre 2010

Putain, 10 ans ! - 4 -

T’as pigé ?

On fait un nouveau saut dans le temps. Je me souviens en 2003, j’étais à quelques mois d’une fin de contrat et je me disais que je trouverais une issue sympathique en travaillant chez moi.

J’ai donc commencé à piger alors que je bossais à temps plein.

Lire la suite

lundi, 27 décembre 2010

DSK

J’étais en train de vous préparer un billet tout ce qu’il y a de plus « entre-fêtes » du genre « le Liban c’est joli et les gens sont gentils » mais je suis tombée sur ce billet. Un de plus, me direz-vous qui parle du gars qui a la plus grande ressemblance avec l’image qu’on se fait du Père Noël.

Un de plus, me direz-vous donc.

Pas seulement

J’au deux Hollandais en ce moment en couchsurfing et le gars compulsait mes bouquins de photos. Le PPP de Depardon, bien entendu. Il s’arrête sur une photo de DSK « Hey ! he was my teatcher in Science Po ! »

Sérieux, et ? Il est comment comme prof ? et ses cours ? je le vois bien faire du magistral… Et tu sais ce qu’il fait maintenant ? Le FMI, le « aye-eme-feu » ouais c’est ça… Et je t’apprends un truc, il va peut-être se présenter aux présidentielles. T’imagines, le futur président de la France c’est peut-être ton ex prof. Classitude, non ? C’est pas mes ex-étudiants qui pourraient dire ça… même si le costume de roi du monde, la chaise à porteurs m’iraient très bien, je vous l’accorde.

Et le voilà qui me répond :

« Il pourrait être bien pour la France. Le centre, c’est peut être ça qu’il faut… »

Loulou, tu fais Sciences Po, faudrait que tu saches que le bonhomme n’est pas centriste mais normalement de gauche. Le pé-èsseuh.

« Oui dans un parti de gauche mais du centre… »

Bon, c’est pas fait encore. Ton centriste de prof, il doit faire ses preuves et être choisi aux primaires avant de se présenter. Comme la dernière fois, c’est Ségolène qui avait gagné. Il devra séduire la gauche de la gauche aussi. Et ça, c’est pas gagné.

« Mais pourquoi ? »

Ben parce qu’il est censé être élu par des gens de gauche, champion.

« Mais il n’est pas de gauche… si ? »

...

Le Noël des consommateurs

Ici en Egypte, le Noël des Chrétiens est le 7 janvier, du moins sur le calendrier. Les Musulmans ne sont pas censés le fêter puisque la naissance de Jésus n’existe pas dans leur conception du monde.

20071226CocaSantaClaus.jpg

Or, ce week-end, je fus très étonnée de voir comment ça se passait. Je vous parlais il y a un an des Père-Noël accrochés aux balcons dans le quartier de Dokki. Cette année, je suis super étonnée de voir que tous les égyptiens de mon entourage, Chrétiens ou Musulmans, d’âges variés, de classes sociales différentes, etc. ont fêté Noël, offert des cadeaux aux gamins. Les uns remettant le couvert en janvier, les autres ayant commercialement inclus la date de naissance de Jésus dans leur planning de l’année.

On m’a soufflé à l’oreille que chez les orthodoxes, ailleurs dans le monde, se serait la même chose.

Loin des valeurs et des vrais traditions de Noël, attendons quelques années de voir ce que va donner ce monde perdu. Le consumérisme a remplacé la culture, les traditions. Justement, en attendant, vous pouvez aller lire par là où on vous parle de surconso de temps en temps.

 

dimanche, 26 décembre 2010

Depardon

depardon.jpgUne nouvelle critique de bouquin...

Oui, j'aime, j'aime et j'aime les portraits de Depardon... Bon, un peu moins que les photos d'actu de Ronis mais on y vient !

Vidéos pour petits et grands enfants

C’est le dimanche d'après Noël, , t’as la gastro te tes enfants courent partout. Fiche les devant l’écran !

Non, n’aies pas peu.

Imagine : un chat, des oiseaux, le Nil, Bambi qui dort…

Je vois le regard avisé de Till se demander mais de quoi, de qu'est-ce il s'agit ?

On commence avec Assad qui découvre ses nouveaux amis Bistouquette et l’autre dont j’ai oublié le nom. Faut voir comme il est tout fier (et surtout trop mignon !)

 


PC240120
Uploaded by Jusete34. - Watch funny animal videos.

Il décide ensuite de s’approcher. Et là, Lol ultime ! Notre petit Lion, futur roi de la jungle d’Imbaba semble avoir peur des deux piafs ! Attention, ça va vite !

 


PC240115
Uploaded by Jusete34. - Watch hilarious animal videos