Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 24 décembre 2010

Putain, 10 ans ! - 3 -

Je calle un peu aujourd’hui pour vous retracer un petit souvenir de ces 10 années de boulot.

 


Mon bac !

C’est vrai, j’y pensais hier. C’est la question qui revient de temps en temps quand les gens regardent mon CV. Mais tu as commencé à bosser en… et tu as eu ton bac en… Oui, oui, c’est dans le bon ordre, champion !

On en était restés aux élections présidentielles, au FN, tout ça.

 

bac.jpg

 

A cette époque, je bossais tous les jours de 9h à… jusqu’au bouclage, puis je rentrais chez moi, j’ouvrais mes bouquins et je bossais pour le bac-que-j’ai-passé-en-candidat-libre-parce-que-je-travaillais-à-plein-temps. Bon, des fois souvent, je sortais avec mes Colombiens préférés dans les rues de Montpellier. On va appeler ça des travaux pratiques d’Espagnol, hein ?

Oui, ma mère lit ce blog.

Je me souvient de cette semaine de barge où il m’arrivait d’aller passer une épreuve de bac le matin et travailler l’après midi. « alors, alors ? » ça posait des questions dans tous les sens à la rédac.

Je me souviens que pour pousser le vice jusqu’au bout, on avait callé mon concours d’entrée au CFPJ en plein dans cette semaine !

Je me souviens de l’épreuve d’Arts Plastiques, une après midi après un resto un peu arrosé avec toute la rédac dans le quartier de la gare. L’équipe de Béziers m’avait appelé le soir pour savoir comment s’était déroulée l’épreuve.

Je me rappelle que j’avais enchaîné avec le traditionnel article marronnier « alors, comment ça s’est passé ? » en sortant de l’épreuve de Philo.

Une bonne semaine de dingue

Je me souviens que Géraldine, alors secrétaire du canard, m’avait accompagnée pour aller voir les résultats. On  vait poireauté là, moi j'avais le stress. Enfin bon, la fin de l’histoire c’est que je l’ai eu, que j’ai fait l’article sur les résultats… oui oui, comme celui sur la philo, c’était très pro…

En fait c’est drôle cette succession de fails, comme pour le résultat des présidentielles.

Tiens d’ailleurs, dans moins de 500 jours, on vote !

Après ça, je me suis retrouvée de très loin la plus jeune de la promo de contrat pro ALTPE04 du CFPJ. Mais c'était très drôle parce que tout le monde sortait de la fac, de sciences Po, etc... moi j'avais 19 ans et déjà ma carte de presse.  On avait le petit fils Beuve Mery, le fils Huchon qui était le second plus jeune après moi.

Je partageais ma belle vie entre Montpellier et Paris. Entre mes potes colombiens et les cafés théâtre parisiens où débutaient alors Jérôme Daran et d'autres jeunes pousses de l'humour qui ont éclos aujourd'hui.

Puis un jour, je me suis mise à piger. Promis, je vous en parle au prochain épisode.

A bientôt !

 

Commentaires

La suite !!

Écrit par : artgoutlong | vendredi, 24 décembre 2010

Ah oui la suite :)

Écrit par : leblogdedarcy | vendredi, 24 décembre 2010

merci les garçons ! après nouyelle !

Écrit par : Ju | vendredi, 24 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.