Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 09 décembre 2010

De la circulation de l'info à Libé

Joffrin.

Laurent Joffrin, vous voyez qui c’est ? Mais si ! Barbichu !

Voila

Joffrin, donc, de son petit prénom Laurent a un joli travail : étudier le rapprochement entre Libération, le journal où il tient ces fonctions, et le Nouvel Obsevateur. C’est le site de Libé qui en parlait le 3 décembre dernier (oui je suis au top du top pour les délais).

J’ai balancé mon étonnement dans la volière qui, dimanche oblige, n’a pas vraiment trouvé d’écho.

joffrin.jpgJe me suis d’abord étonnée de la légende de la photo, créditée AFP… Quel quotidien national n’a pas dans ses dossiers d’archives la trombine de Barbichu ?... Le genre de trombine facile à trouver pour l’icono de l’étage au dessus. Deux clics, encore plus quand c’est la face du patron.

Libé ne sort pas le dimanche, l’icono était en week end, soit. Mais ils ont bien un photographe d’astreinte, non ? Ou on est vraiment dans la déchéance… genre personne ne bosse le week-end mis à part les gars du sport ? genre pour faire des économies on fonctionnarise la profession ?

Mais la trombine du patron… quand même…

Ca me choque. Je vais finir par croire que ce que racontent les blogueurs sur la presse est vrai. Là, j’ai sérieusement peur de ne pas reconnaître la presse quand je vais rentrer en France.

J’avais déjà eu un petit aperçu avec les fameuses photos Reuters dans les canards parisiens lors des grèves de septembre… mais là c’est quand même fort de café, non ? Bon, je ne vais pas faire tout un foin pour une photo !

Lisons l’article

Direct, les infos qu’il faut sans rentrer dans des détails sans fin qui ne serviraient à rien, du pur style AFP donc…

Gné ?

Ben Oui, à Libé, pour parler de Libé, on fait appel à l’AFP.

Il n’y a que moi qui ne trouve pas ça normal ?

(illustration Agoravox)

 

Les commentaires sont fermés.