Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 09 décembre 2010

Sécurité sociale, attention aux dépenses !

J’ai été taguée par Nicolas qui réagissait à ce billet de Homer si j’ai tout bien compris. Je cogite depuis hier soir pour trouver une anecdote. D’autant plus que sur le médical, j’en ai à la toque ! genre celle là. Mais bon, ce n’est pas sur le plancher des vaches.

 


Je vis dans un sac à dos depuis quelques années maintenant et même avant de bouger, c’était le cas puisqu’en France, l’espace de 4 ans, j’ai eu cinq appartements différents

C’est un vrai boulot de faire des cartons. Et quand il s’agit de vider le placard à pharmacie, je vous dis pas ! La voilà, ma dépense !

C’est LE truc qui m’horripile. Pourquoi doit-on toujours se retrouver avec des boites de cachets dont on n’utilisera que la moitié ? A chaque fois, les médocs à balancer tenaient dans un sac plein. Oui, il fut un temps où je n’étais pas homéo-phyto-toussa-toussa…

Et le tout aux frais du contribuable, ma bonne dame ! Remboursée par la sécu la demi boite de Smecta qu’on n’utilisera jamais !

Impossible de faire autrement, me direz vous ?

Et bien si !

 

 

P5140024.JPG

 

 

Et c’est là que le fait de ne plus être au pays du camembert va faire avancer le shmi, le shimili, le ch… (bon, au fait tu peux faire un don par là…)

Parce que oui, c’est ce qu’il se passe ailleurs.

Quand tu vas te faire opérer de l’œil en Thaïlande, ce qui arrive très souvent, c’est vrai, tu comprends que c’est possible. Avant de quitter l’hôpital, ton ordonnance à la main, tu vas au bureau de la petite madame cachets qui compte combien de petite pilules multicolores (oui, on est en Thaïlande) tu auras besoin.

Au bout de quelques minutes, on te rapporte des plaquettes et des boites avec le nombre pil-poil-exact-qui-va-bien de médocs dont tu as besoin avec la posologie expliquée sur un autocollant accroché sur la boite et/ou la plaquette.

Cela évite :

- de dépenser pour des médocs qui resteront dans un placard, même si en Thaïlande, ce n’est pas l’argent du conttribuable.

- L’automédication parce que oui, le cocktail douleur plus cachets dans le tiroir peut faire très mal si on s’auto-médique chose qui est loin d’être conseillée.

Donc oui, cela serait possible de ne délivrer que le nombre de pilules utiles mais encore faudrait-il avoir une réelle envie de faire des économies disjointe de celle de faire plaisir aux grands laboratoires.

J'en profite pour taguer à mon tour l'ami Darcy

 

Commentaires

Vaste problème, car d'un autre côté, ça coûte probablement moins cher de filer des boites complète que de compter les pilules...

Écrit par : Nicolas | jeudi, 09 décembre 2010

pas sûre...
suffit que les pharmaciens sortent les cachets des boites en les donnant.
Il ne faut pas oublier que beaucoup sont "préparateurs en pharmacie" pas juste vendeurs de médocs. ils fabriquent parfois des crèmes, etc... pourquoi ne pas prendre autant de temps pour les médocs ?

Écrit par : Ju | jeudi, 09 décembre 2010

Ben merci pour ce cadeau empoisonné :)

Écrit par : leblogdedarcy | jeudi, 09 décembre 2010

C'est pas empoisonné ! c'est parce que j'aime te lire !

Écrit par : Ju | jeudi, 09 décembre 2010

Aux États-Unis ils font ça aussi je crois.
Quel gâchis ! Je confirme... Plein les armoires de plaquettes de pilules et autres sirop à moitié vides !
T'as changé de skin sur ton blog !? C'est mieux je trouve, plus lisible depuis mon phone :-)

Écrit par : Artgoutlong | vendredi, 10 décembre 2010

yep !
on masse au mode smartphone, c'est une des fonctionnalités nouvelles de midiblogs. rien ne change sur le web mais c'est tip top sur portable maintenant

Écrit par : jU | vendredi, 10 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.