Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 03 décembre 2010

Ma shpère, toujours le vendredi

La sphère du vendredi avec un petit clin d'oeil à l'Egypte via cet article repris par Courrier International, dont la nouvelle maquette me choque toujours autant. Un article d'une journaliste d'Al-Mustaqbal où on apprend bien malheureusement que la consommation de l'herbe qui fait rire est en augmentation. Un article très intéressant où la journaliste nous rappelle combien il peut être simple de s'en procurer et d'en consommer ici. Je vous conseille vivement de le lire jusqu'à la fin. Non pas pour la morale mais c'est trop funcky ça pourrait être drôle si ce n'était pas malhereux de voir que 168 Egyptiens s'appellent aujourd'hui Hachich.

 

Sinon, en France, un homme est mort, tué avec une arme. Une arme tout court, comme nous le rappelle ce billet très juste. D'ailleurs j'aime beaucoup la manière dont il en parle. Un homme est mort, point de débat sur ses papiers qu'il aurait ou pas, un être humain (parce que oui, à la base on est tous pareils) est mort à cause du mauvais usage d'une arme. J'aime la distance et le recul.

De l'autre côté de la grosse boule de plus en plus bleue sur laquelle nous vivons, à Hong Kong, t'en as qui s'amusent bien. Quelle honte ! Quelle image de la France ! Et avec quoi il est payé notre Gentleman-peut-être-cambrioleur ? Ben avec le nouvel impôt, pardi !

Elle a bon dos, la France... l'Europe aussi. Allez donc faire un tour sur ce rapport que le camarade engagé nous fait suivre. Je viens de le terminer, c'est assez édifiant. Par contre, si vous le lisez sans l'imprimer, ça pourrait être sympa ! Et si cela devenait la norme ? Sympatoche... c'est la WWF qui nous met le pied à l'étrier.

 

 

Les commentaires sont fermés.