Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 10 novembre 2010

Liban

carte_liban-admin.jpgA défaut de me balader en sac à dos au Yémen, je vais aller me mettre au vert au Liban. Ce tout petit pays a ceci d'avantageux que les villes se trouvent à deux ou trois heures les unes des autres. Je m'envole donc ce vendredi après midi direction Beyrouth, tout d'abord. Où la famille de couchsurfeurs grecs qui va m'héberger m'a même réservé un taxi pour venir me chercher à l'aéroport.

Sympa ! Au programme de la soirée, rencontre et balade, c'est déjà pas mal.

Le lendemain, direction le centre ville où j'espère croiser Kien, Franco-Vietnamien que j'avais rencontré en Syrie. Dimanche, et c'est là qu'on se dit que les vacances ne sont peut-être pas totalement des vacances, debout aux aurores pour partir randonner à 8h dans les montagnes au dessus de Byblos avec des américains. Retour prévu vers 17h.

Lundi, journée à Byblos pour voir les vestiges archéologiques et voyage à Bcharré en soirée. Mardi balade en nature autour de cette petite cité, visite des monuments sur place avant de partir pour Balbeek. Même système sur place : balade et visites la journée avant de partir à Beyrouth en soirée mercredi. Je pense ensuite me poser une journée à Beyrouth avant de repartir en nature direction Tyre une petite journée en bord de mer, me revigorer avant de rentrer en Egypte.

Bonne semaine, les loulous !

Commentaires

merci pour la carte. fais attention
biz

Écrit par : isa | mercredi, 10 novembre 2010

Tu as pas deux ou trois places en plus ? :) Sympa et quelle ville chargée d'histoire.

Écrit par : leblogdedarcy | jeudi, 11 novembre 2010

@Dominique : welcome on board, attachez vos ceintures, on va décoller !

Écrit par : Ju | jeudi, 11 novembre 2010

Plus terre à terre pour moi, CLP 11 novembre ce matin mais repas à la Comète avec @jegoun :)
Fais nous des coucous du Liban ;)

Écrit par : leblogdedarcy | jeudi, 11 novembre 2010

La chance !!!! tu lui fais un biz pour moi et tu lui offres un BAYLEY's de ma part, il va rigoler (fais lui suivre mon commentaire, tu vas voir !)
je pense débloquer mon tweet et le placer sur ma page d'accueil pour balancer des messages à ceux qui ne me suivent pas sur le tweet.

Écrit par : Ju | jeudi, 11 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.