Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 07 novembre 2010

houseboat, saison 2

Sur le bateau, encore des nouveaux occupants ! Ca fait plaisir de voir toute cette vie depuis l'arrivée des garçons en bas. Ce week end ce sont deux nouveaux américains (pour changer) qui se sont installés sur le bateau. Un garçon et une fille. Je devrais plutôt dire un garçon-avec-une-guitare et une fille.

 


Le détail est très important. Invitée chez eux pour leur crémaillère, j'ai un peu papoté avec lui parce que oui, j'ai découvert il y a peu que connaître les accords ne suffit pas pour jouer, la main droite sert à marquer le rythme et il y a des tas et des tas de rythmes différents.

Parce que oui, petit lecteur du bout du monde, peut-être ne le sais-tu pas, j'apprends toute seule sur une guitare half size achetée d'occase 200 livres égyptiennes, soit 25 euros... et j'aimerais bien jouer quelques morceaux très simples.

Mon nouveau voisin, donc, est étudiant et je lui demande s'il pourrait m'apprendre en deux ou trois cours contre une petite rétribution, bien entendu : « Attends, t'arrives avec une bière quand tu veux jouer et t'as pas intérêt à me proposer des sous ! »

Okay !

 

Les commentaires sont fermés.