Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 05 novembre 2010

A taaaable !

Du main, du vin, et... Non, ce n'est pas la bonne recette.

Ces derniers jours, j'ai eu la peur de ma vie (oui, jusqu'à la prochaine) lorsque j'ai ingurgité du verre.

Non, maman, je n'espère pas me reconvertir en fakir, quoi que. A l'approche d'un futur voyage au Soudan, ça pourrait m'aider.

Là, je le prends à la rigolade mais je peux vous dire que je ne riais pas quand j'ai senti un je ne sais quoi craquer sous ma dent alors que j'avalais une part de pizza égyptienne. J'avale ma part et les bris qui s'y trouvent et sors de sous ma dent...

oO ! un morceau de verre de la taille d'un gravier

oO ! mais il en restait à l'intérieur...

tic tac tic tac... dans ces moments là on réfléchit toujours plus difficilement qu'à l'accoutumée. Bizarre.

Je file sur Internet pour faire des recherches et envoie au passage à un ami médecin. Sur les sites médicaux, ils font la promotion de remèdes de grand mères du style « mangez des asperges » et « mangez des bananes »... on repassera.

J'appelle dans la foulée ma copine Kahina pour qu'elle m'accompagne à l'hosto le lendemain matin, elle me transmets le contact de dr Farid, aussi francophone que vous et moi, injoignable le soir même.

Je rappelle le lendemain matin, il répond. Entre temps, mon ami médecin s'est manifesté par mail me conseillant de manger des fibres, du pain...

J'explique mon cas à Farid qui me donne une recette égyptienne pour les gamins qui avalent n'importe quoi.

Oui, comme si j'étais du genre à manger du caca !

Sa fameuse recette c'est donc de mélanger du pain blanc avec du lait et... du coton !

Du coton !!! ?

Bon, ok, j'ai mangé des fœtus de poussins, de l'intérieur d'intestins de porc, du verre... on ne va pas me faire gober du coton non mais !

Sisi, ça marche, me dit-il...

Oui mais du coton...

PB040001.JPGAprès un petit tour dans le quartier pour trouver du pain, je prépare la sympathique mixture : pain, lait et... coton en gros morceaux. Je laisse refroidir au frigo et passe à table. Miam ! Ce plat magique devrait figurer dans les top recettes de marmiton.org ne trouvez-vous pas ? Les morceaux de coton étant un peu trop gros, j'ai eu assez de mal à les ingurgiter... puis sur la langue, c'est fichtrement dégoutant.

Pas autant que le fœtus de poussin, je vous l'accorde.

J'ai attendu, attendu et rien n'est venu. Oui, j'a choisi le bon jour pour ne pas aller aux toilettes. Le Dr Farid m'a rappelé en fin de journée pour prendre des nouvelles et me conseiller de manger de la banane et « le fruit du caca » ( !!!) Pas d'inquiétude ce fois-ci, le caca est un arbre ici. Ouf ! et pour le reste, un petit truc à la glycérine qui se cache là où on veut bien l'enfiler.

Aujourd'hhui, tout est rentré dans l'ordre.

Bon ap' !

 

 

Commentaires

plus de peur que de mal, ouf !

Écrit par : doudette | vendredi, 05 novembre 2010

Des fœtus de .... !!!!! My god ...

Tu vois que c'était rien, c'était un tout petit bout !
Omnivore est l'humain, mais il y a des limites ! ;-)

Écrit par : artgoutlong | vendredi, 05 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.