Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 14 octobre 2010

La faille spatiotemporelle

Dans la catégorie Vis-ma-vie-d'expat', l'avion !

C'est toujours très sympa de prendre l'avion, il y a des trucs que je ne comprends pas à vrai dire, comment ça vole, ce qu'il se passe dans les airs autour de moi, les nuages. Bon, je viens de m'ingurgiter une bonne partie du Kapital, les traités d'aéronautique attendront ! J'aime regarder par la fenêtre, la verdure d'Asie, le sable du Moyen Orient, les terrains découpés au dessus de la France, les levers et couchers de soleil... Prendre l'avion, c'est tout un cirque, faut presque une heure de route tellement l'aéroport se place loin du Caire. Puis ensuite, il faut attendre, attendre... heureusement, on a accès à la bière !

Attendre jusqu'à... jusqu'à quelle heure d'ailleurs ?

Mon pote Julien prends le même avion que moi pour Paris, joie, on vient juste de s'en apercevoir, sauf qu'il le prend à 12h10 et moi à... 2h10 !... et sur nos billets, il est écrit à 1h10 !

???

On a bien « tchécké » en ligne au même moment, en live en direct au téléphone et tout parce que oui, quand même fallait se rassurer mutuellement, on a le même numéro de vol... les mêmes billets achetés sur le même site Internet. Seulement, en Egypte, on a changé l'heure, il n'y a pas longtemps (oui, madame, on sait faire !),  on ne sait plus à quelle heure est l'avion ! Sur le site d'Air France où j'ai regardé, ils parlent de 2h10, sur checkmytrip, de 1h10...

Mieux vaut arriver plus tôt (et s'enquiller quelques canettes de plus entre amis pour mieux dormir dans l'avion) et être sûrs de ne pas louper notre vol plutôt que l'inverse. Alors à quelle heure il part, ce vol ?

On ne sait toujours pas...

L'heure est la même au Caire qu'à Paris mais on dirait que les aéroports ne se sont pas mis au diapason sur le site d'Air France, le départ est prévu à 2h10 et sur celui de l'aéroport du Caire, il est écrit 1h10... rendez-vous demain très tôt dans la matinée à CDG, lorsque je sortirai de cette faille spatiotemporelle !

Les commentaires sont fermés.