Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 11 octobre 2010

Des Chrétiens et des crétins, épisode 3

 Le troisième et dernier de la série. *

Oui, je vous l'avais promis, hein ? **

Ici en Egypte z'ont eu une nouvelle brillante idée. Le week-en des traditionnellement positionné les vendredis et samedis, mis à part pour quelques entreprises internationales qui préfèrent évoluer au rythme de l'Occident, aucune compagnie ni administration ne tourne ces deux jours. Le vendredi puisque c'est jour de prière, nous sommes en terre musulmane, ne l'oublions pas, et le samedi pour coller un autre jour pour faire le week-end normal.

A cela, donc, rien de bien surprenant sauf que...

Les écoles chrétiennes, ici, ont décrété que les enfants iraient aussi à la messe le dimanche et font donc varier leurs jours ouvrés : jeudi école, vendredi pas école, samedi école, dimanche pas école... ce qui fait que les mômes n'ont pas de vrai week-end de toute l'année. Ils ont deux jours qui se baladent seuls au milieu des semaines : impossible de récupérer, impossible de faire une vraie coupure puisqu'il y a tous les soirs des devoirs à faire, puisque les week-end ne sont pas raccords avec ceux de leurs parents qui travaillent le dimanche, ils ne peuvent passer que le vendredi en famille... on passe donc sur les petites balades hors du Caire le week-end, impossibles à moins de faire louper l'école à ses enfants.

Puis même, biologiquement parlant, une vraie coupure de deux jours, ça fait du bien non ?

Malheureusement, comme souvent dans ce pays et peu importe la religion, ceux qui ont pris cette décision pensaient une nouvelle fois plus au prosélytisme qu'à l'équilibre des enfants.

 

* le premier épisode est Sete'ici oui, faut cliquer, c'est pas magique.

** Je ne retrouve plus le second épisode, faudra vous en passer.

Les commentaires sont fermés.