Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 24 septembre 2010

La presse à dit

Merci à David Abiker qui a fait tourner cette photo qui m'avait échapée et à Thibault de me l'avoir fait passer.

Dans la série "les poellades dictatoriales" voici un petit coup de photoshop bien kiffant ! "Oh les cons !" me suis-je dit en voyant cette image pour la première fois. Oui, je parle seule, et alors ?

On savait déjà les Egyptiens pros du photoshop pour donner une image de partisans Israëliens à un peu n'importe qui, flécher les bouteilles de pinard sur la table de mariage de la fille de Baradeï. Aujourd'hui on les trouve dans un autre style : la fabrication des mythes.

Oui, oui, ça aussi, on peut le faire en Egypte ! Ils nous auraient laissé Anelka, on en aurait fait un modèle, un poli, un garçon bien sous tout apport ! Ribery ? Un top model ! Là, il s'agit de notre cher président. Je vous laisse voir par vous-mêmes.

(cadeau ! si tu cliques sur la photo, tu la vois en plus gros !)

 

 

x2_2b8297f.jpg

 

 

Ils réécrivent l'histoire, nos amis journalites d'état. Par contre, ils devaient avoir du mal à recréer le sol du coup, ils l'ont carrément viré. Le tapis, c'est facile à refaire avec l'outil tampon. Je kiffe Photoshop, il m'arrive de passer un peu de temps dessus (si ! Le Laos est vraiment magnifique et ça, c'est pas dû à Photoshop !).

Ca me ferait rire, ça pourrait m'attrister pour ls Egyptiens qui, heureusement, n'ont pas que la presse d'état comme source d'info. Mais quand même ! Mon bulot, ici c'est justement de former de la graine de journalsites. Je les fais ch. leur fait vérifier leurs sources, les fait bosser de longue sur la véracité de l'info, leur fais réécrire reprendre plusieurs fois leurs papiers...

Et si ce n'était pas ça, finalement, être journalsite en Egypte ? J'ai croisé un gars, un Français qui était en stage dans ce même journal il y a quelques mois. Un gentil garçon à qui ils avaient demandé de faire un sujet sr les expatriés français vivant en Egypte, la manière dont ils vivaient, s'ils étaient bien intégrés, etc... Il en a rencontré des tonnes, de gens, il a gratté, marché, gratté longtemps. et a pondu un sujet qui devait sans doute se rapprocher de la vérité... seulement la fameuse vérité c'était le harcellement sexuel subi par les nanas dans la rue, des expats qui se retrouvent entre eux parce qu'ils ne supportent pas les locaux, je faisais office d'extraterreste (ou de terrestre extra ?) dans son papier.

On lui a rendu en lui dmandant d'édulcorer un peu la vérité, ce qu'il a fait avec beaucoup de mal, bien entendu.

On lui a, une nouvelle fois rendu son papier en lui demandant de... faire mon portrait ! Héhé, la seule qui a choisi de vivre avec des locaux et s'en tire pas trop mal dans son quartier !

Heureusement qu'on n'a pas de presse d'Etat, nous, les Français, genre une presse qui verrait les chiffres des manifs à la baisse, parlerait de prise d'otages pour évoquer les grèves... heureusement que nous ne sommes pas en dictature !

Commentaires

Hier à envoyé spécial, nous avons vu une photo de Sarko avec ....trois jambes !!!!!!!

Écrit par : AKELA | vendredi, 24 septembre 2010

pas en dictature en france ? ben je crois qu'on n'en est pas loin !

Écrit par : josiane | samedi, 25 septembre 2010

@Josiane : regardez à la fin, c'est dit aec humour... oui, moi aussi, je pense que...
@Akela, c'est le plus gros probleme aujourd'hui de la photo, la retouche. t'as même un gars qui a eu le orldpresse avec une photo totalement recadrée, retouchée, tc... ca a fait unv scandale il y a quelques temps, et pour cause. 'où l'intéret d'avoir des vrais ournalistes qui traitent l'info, vérifiet, etc... pas juste qui mettent en ligne ce qu'ils reçoivent sans recul ni déonthologie.

Écrit par : Ju | samedi, 25 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.