Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 08 août 2010

Tea time

Enfin le temps de vous pondre le second (et dernier) billet de la nouille grande série de l'été « thé ou café ».

Rappel du premier épisode qui parait dans un nouvelle fenêtre comme par magie si tu cliques dessus.

Le thé, j'en ai toujours bu, du plus longtemps que je m'en souvienne. Si on remonte quelques années en arrière, je ne connaissais d'ailleurs que les thés de supermarché, mon préféré étant le Darjeeling, non en sachets (ça pollue et en plus c'est du gaspillage) mais en boite.

Je l'aime toujours d'ailleurs et j'en ai même une boite à la maison que Mumu m'a rapporté de son dernier voyage en France.

Puis le Laos ! quelle rigolade, tous les matins avec Sophie et son Lipton, je buvais du thé provenant d'une racine plus ou moins identifiée et mis en boite dans mon bled ! héhé ! Cette fois-ci en sachet, je ne trouvais pas grand chose de plus chez la petite madame d'en face !

A cet instant, le thé allait de pair avec notre petit train train du matin. Le thé, c'était la météo présentée par la nénette à moitié à poil de TV5, le flash info, et avant les news de France 2, on ouvrait la cuisine, sortions les vélos, passions le portail, et en route pour une nouvelle journée avec Komono qui nous courait après dans l'allée.

Quelques mois plus tard, je filais sur le plateau des Boloven avec Sabine et Bertrand. Pas loin des tad Phane, nous avons été hébergés par des gens qui avaient leurs propres plantations de café et de thé. C'est ainsi que j'ai rencontré « Pouille »... Et le thé du sud, le Namsa, qui porte le même nom que la rivière, par la même occasion. J'avais acheté de gros sacs. Il m'en reste toujours un peu sur le Nil dans mon bol à riz.

 

 

thé.JPG

 

 

 

Saut dans le temps, est arrivé Daniel il y a deux mois. Mon colloc suédois m'a offert du thé rapporté de Chine, où il a vécu un an, je m'y suis mise, e temps en teps, je n'en n'ai pas beaucoup. Je dois dire que j'aime bien.

Puis le Japon.

C'est tout récents.

J'ai reçu en couchsurfing deux américains qui vivent et travaillent là bas et m'en ont rapporté. Chouette !

Du noir et du vert.

Bien entendu, le thé, c'est aujourd'hui le Chaï dans les petits café D'Imbaba.

Du coup, j'ai diminué la dose de... café !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.