Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 24 juillet 2010

Ma bibliothèque utile

 

P7110003.JPG

Dans ma bibliothèque, il y a aussi des « utilitaires »...

Welcome sur la seconde étagère !

Dans ma bibliothèque, ci gisent quelques trésors, trésors enfuis trop peu souvent ouverts.

Toute la panoplie des dicos de poche : étymologique, Bob le roi des mots mais aussi un dico des synonymes, le guide de la phytothérapie et celui de l'homéopathie, mes deux médecines chouchou.

Au final, je tombe plus dans l'automédication de bas étage après avoir laissé traîner... mais ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte ?

Dans ma bibliothèque, il y a des bouquins de photo, rapportés de Perpignan et d'Arles après quelques coups de cœur l'année dernière, presque un an déjà... Ronis, Capa, Depardon, le trio gagnant.

J'ai aussi un petit guide sur les drogues, un autre sur la francophonie, un dico des citations et le médiasig qui, même s'il vieillit, est toujours un peu indispensable pour le bon pigiste que je mets du temps à être...

Dans ma bibliothèque il y a la bio trop bien de Françoise Giroud, sacrée bonne femme, écrite par Christine Ockrent et offerte par ma grand mère et l'auto-bio auto-satisfaisante et pédante de Charles Aznavour, interviewé il y a quelques années à Montpellier à l'occasion de la sortie de ce livre.

Dans ma bibliothèque se glissent ça et là des livres en anglais, en suédois, à échanger, à partager. Des livres de colocs, des livres de couchsurfeurs. Des livres qui apportent un peu de vie de ces autres qui passent là devant.

Dans ma bibliothèque, les livres ils penchent, parfois d'un côté, parfois d'un autre. mais les livres n'ont jamais le mal de mer.

Les commentaires sont fermés.