Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 21 juillet 2010

direction Safaga

LP7160035.JPGe week-end dernier, j'étais à Safaga avec mes amis Aurélien, Estelle et Jean dont je vous avais déjà parlé. Philippe s'est joint à nous.

Direction la mer rouge, donc, pour barboter loin du bling bling et du béton d'Hourgada et loin de la vie oppressante du Caire.

Ca fait du bien !

Nous sommes arrivés de nuit dans les appartements que nous avons loué, c'était bien sympa et surtout sportif !

J'ai fait des tas de découvertes ! La plongée, tout d'abord. Je dois avouer que l'observation en haute mer, c'est autre chose que dans les trente centimètres d'eau de Dahab. Là, il y avait assez de fond pour plonger, d'amuser et c'était juste assez pour voir les poissons de toutes les couleurs : des verts, des violets, plus ou moins fluos, seuls ou par bancs, cachés dans les coraux... Magique !

J'au aussi vaincu ma peur du vide en plongeant du bateau direction la haute mer, le fond, le vide... chouette chouette !

Nous avons fait deux plongées mémorables.

Le soir, une bonne bouffe, un petit verre au bord de la piscine (oui, je sais, trop dure, la vie !) et hop au lit !

Samedi, direction la plage, l'eau, le sable mais aussi... le vent !

Nous avons loué un catamaran ! Aurélien qui est prof de voile, s'est débrouillé comme un chef pour mener notre embarcation ! Nous avons tous mis la main à la pâte ! Barre, trapèze, cordages... de vrais petits mousses ! On a tous adoré cette sensation de glisse, celle de ne faire qu'un aussi avec le vent, les vagues ; l'éloignement, petit à petit de la plage jusqu'à la haute mer...

A refaire !

J'attends de récupérer les photos de mes amis avant de publier toutes ensemble.

Biensûr, je n'ai pas fait d'images sous l'eau. Pour voir ce que ça donne, je vous laisse aller voir du côté de chez Ninoux http://ninoux17.blogspot.com/2010/07/mes-premieres-bulles... qui a publié de super photos récemment.

A suivre, le petit plus Sete'ici, comprenez, le budget du week end... plein d'activités sportives, des endroits magnifiques pour... 60 euros par tête !

 

P7160052.JPG

Commentaires

vraiment dur,dur la vie d'expat dans ce sale pays ......

Écrit par : josiane | mercredi, 21 juillet 2010

j'espère que c'est de l'humour
sans commentaire...

Écrit par : isa | jeudi, 22 juillet 2010

Merci pour le lien.
Ensuite, c'est claire, c'est trop beau les fod marin.
PAr contre, je n'ai pas eu la chance de faire du catamaran!!!
Bisous bisous

Écrit par : lylykyss | jeudi, 22 juillet 2010

Moi aussi j'ai le vertige dans l'eau et j'ai pas osé la plongée en pleine mer ^^
Et contente de voir un avis +++ sur Safaga car j'avais peur d'y aller à cause du vent... mais je vois qu'on s'y eclate bien!

@+

Écrit par : Fleur d'Ô | jeudi, 22 juillet 2010

Bonjour les filles, bienvenues et merci pour vos premiers commentaires sur Sete'ici !
@ Lily, essaie un jour, c'est assez sympa cette sensation de glisse, comparable à celle de l'aviron, mais qui en même temps s'ajoute à celle de la poussée par le vent.
c'est magique.
et Aurélien, l'aimi qui est prof de voile, a super bien assuré pour ce coup ! Nous avons fait une très bonne équipe.
@ feur d'Ô yep, c'est déroutant ! la première fois, je me suis tenue et j'avais mon pote Jean juste à côté, la seconde, c'est ma copine Estelle qui m'a encouragée et qui est restée près de moi pendant que je sautais avec Aurélien qui criait de loin dans le bateau "s'il t'arrive un truc, je viens te chercher !"
Ca s'appelle l'amitié !

Écrit par : Ju | jeudi, 22 juillet 2010

j'aurai bien aimé te voir
est-ce que quelqu'un t'as filmée ?

Écrit par : isa | jeudi, 22 juillet 2010

non, on a toujours gardé les appareils loin de l'eau... en catamaran, on ne peut surtout pas le prendre au cas où ça se retournerait

Écrit par : Ju | jeudi, 22 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.