Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 17 juillet 2010

Dans ma bibliothèque... part 1

Depuis que je suis toute petite,
je vous un culte incompris aux livres.

Tous, peu importe le contenu,
imaginaire, politique ou utile.

Depuis toujours, je rêve d'une bibliothèque.

Quand je suis rentrée chez moi la première fois,
c'est ce qui m'a sauté aux yeux,
la bibliothèque en bois.
Juste là, attendant d'accueillir mes bouquins.

Vous voulez savoir ce que j'y ai mis ?

Suivez le guide !


P7110002.JPGDans ma bibliothèque, il y a des bouquins trop grands et trop gros pour les placer dans des cases alors ils sont là, en haut à droite... entassés.

Un bouquin sur la photo, biensûr, offert il y a quelques années par ma grand-mère, un tuto photoshop, un hors série de Charlie Hebdo, celui sur les sectes et une BD dédicacée de Margerin... Radio Lucien. Vous allez rire, pour l'anecdote, c'est la seule BD que j'ai réussi à lire en entier bien avant Les chroniques Birmanes de Delisle. Ni Tintin, ni les Schtroumpfs, ni même Mafalda ou Bécassine n'auront réussi à me convaincre ! Pour vous dire, pour moi, Astérix, c'est un film avec Jamel !

Je reste hermétique à la BD, à l'image qui empêche tellement de s'évader !

L'art au XXe siècle, bouquin à la naissance de tant de découvertes, une vieille bible qui me suit depuis le lycée et mon bon dico d'anglais ne pouvaient qu'être là. On en a fait, du chemin, ensemble. Qu'il s'agisse de pister les photographes dont j'entendais parler quand j'étais aux beaux-Arts ou de réviser le bac que j'ai passé en candidate libre...

Le siècle rebelle regorge de 1000 trésors. Sans doute un de mes préférés. Des amis me l'avaient prêté, j'avais eu le temps de lire et ingurgiter quelques notions avant de leur rendre. Je suis retombée dessus, par hazard, lorsque j'étais chez un bouquiniste parisien avec Luc. j'ai littéralement sauté dessus... impossible de ressortir de là sans ce gros livre qui prenait tant de place dnas mes bagages.

A vrai dire, j'aimerais avoir le temps et la pacience de me cultiver d'avantage grâce à ce bouquin mais il m'est de plus en plus rare de l'ouvrir. Pourtant les temps sont bien à la révolution, non ?

La suite au prochain bout d'étagère...

Commentaires

si je me rappelle bien le bouquin rouge sur l'art je te l'avais acheté à la fnac d'avignon
bisous

Écrit par : isa | lundi, 19 juillet 2010

pas faux !
et je m'en suis servi pas plus tard qu'hier soir pour parler du travail de Chaim Soutine à un couchsurfeur architecte qui est à la maison en ce moment ;-)

Écrit par : Ju | lundi, 19 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.