Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 08 juillet 2010

Vu d'ici

Vu d'ici...

Vu d'ici, il y aurait des journalistes qui joueraient aux rumeurs.

Vu d'ici on nous demande encore de nous serrer la ceinture et ça ne serait pas étonnant qu'on nous demande de renoncer à un troizième mois comme ces pauvres grecs.

Vu d'ici, y a des gens de droite qui affament des ouvriers grecs et on nous les présente comme les sauveurs de la gauche !

Vu d'ici, on veut nous repousser l'âge de la retraite... z'ont pas compris qu'un ouvrier qu'a le dos pété à 60 ans, il ne fait pas un taff en cravate dans un bureau ! Et que fait la gauche ?

Vu d'ici, on se la joue "on fait des économies" en annulant la garden party mais ici on en rigole pas mal parce qu'il y aura des soirées partout dans le monde, le 14 juillet, dans les ambassade et ça coûtera beaucoup plus cher qu'une garden party Elyséenne. Pourquoi ne participe-t-on pas tous à l'effort ?

Vu d'ici, elle se porte bien mal, cette France.

Alors Non...

Non, Médiapart ne colporte pas de rumeurs. Ce sont de vrais journalistes qui écrivent des vrais articles avec justement, l'analyse et le recul que n'a pas un simple blogueur ou rédacteur quelconque. Ce sont des journalistes. Je m'étonne que les syndicats de journalistes ne se bougent pas plus que ça face à de telles insinuations. Ce n'est pas Mediapart qui fiche le bordel. Ce n'est pas Plenel non plus... C'est essayer de planter un arbre pour cacher la forêt que de dire ça... Trop tard ! C'est le travail du journaliste que d'informer, d'aller gratter pour les trouver, ces infos, et de vérifier, survérifier, etc... la trop fine parroie entre journaliste et blogueur nous l'avait fait oublier. Ca fait plaisir de se le rappeler.

Non, on n'a pas envie de se serrer la ceinture pendant que d'autres se la dorent à St Trop grâce à leur bouclier fiscal. Faut aller chercher l'argent là où il est... pas chez ceux qui triment pour 1000 euros par mois ! Pas chez ceux qui triment physiquement et à qu'on voudrait faire trimer encore plus longtemps pendant que d'autres tripent... Je ne veux pas opposer des gens, des modes de vie.... mais nous arrivons de plus en plus vers une société des classes, à l'ancienne. L'histoire, serait-elle un étrrnel recommencement ?

Non, faut arrêter de dire qu'on ira chercher au centre ce qui nous manque un jour ou l'autre pour des élections. Du moins, quand on est à gauche et normalement consitué, on n'en n'a pas envie. Parce qu'on est de gauche, justement. Et si on était de gauche et intelligent, peut être on essaierait de bosser ensemble pour là, oui, faire un truc sympa sur des bases communes plutôt que de zyeuter vers des gens qui, dans leurs pratiques, sont de droite.

Non, un coup de comm' ne fera pas changer les choses. Un problèmen une réponse, ça ne marche pas comme ça, la vraie vie. Un problème, on y réfléchit et on bosse. La vie d'un pays ne se règle pas en claquant des doigts surtout qu'il y a toujours des nantis dans l'histoire.

Non, je précise, je n'ai pas qu'Iternet comme source d'info... Même si vu d'ici, l'image qu'on a de la France est à peu près semblable à celle qu'on trouve en ligne.

Je conclurai ce billet en citant @herosordinaires : "Un jour, les ténors de l'UMP se rendront compte qu'Internet, c'est nous tous... Pour l'instant, ils croient toujours à Satan..." Non seulement c'est nous tous, mais nous ne sommes pas dupes... Encore faudrait-il être intelligents et mettre à profit cet outil qui nous rassemble tant ! Alors à quand une grève qui durerait plus d'une-journée-qui-sert-à-rien ?

Commentaires

et bien pour une fois je suis d'accord a 100% !
la france est devenue une république bananiere !

Écrit par : josiane | jeudi, 08 juillet 2010

tout à fait d'accord et je soutiens tous les journalistes qui vont jusqu'au bout de leurs idées sans se laisser acheter par le pouvoir en place.
Vive la liberté d'opinion ! qu'on arrête avec tous ces mensonges et cette com bon chic bon genre qui veut nous faire oublier que beaucoup de gens vivent encore dans la rue avec ou sans travail.
Y'en a marre de toujours serrer la ceinture pendant que d'autres au pouvoir on la belle vie et ne veulent pas connaître la dure réalité.

Écrit par : isa | samedi, 10 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.