Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 06 juillet 2010

Tarif de couple

Dans ma quête d'un sport et face à la chaleur qui règle ici, je me suis donc orientée vers les piscines. Le problème, c'est qu'elles sont extrêmement chères. J'ai donc usé d'un petit subterfuge assez courant, m'a-t-on dit.


 

 

Tarif de couple, c'est un tiers moins cher par personne que tarif normal, sisi, ma bonne dame. Le problème, c'est qu'il faut... être en couple. Je sais que je prends pas mal de place, intellectuellement parlant et en terme de décibel mais non, je ne suis aps couple, je suis Une et unique ! what else !

J'ai donc répondu à une petite annonce posée par Danielle, une petite américaine, sur un forum cairotte qui cherchait, elle aussi, à obtenir un tarif de couple. Rendez-vous est donc pris devant le Mac Do (ben oui, 4 juillet, tout ça tout ça...) de Midan Misaha quartier Dokki. Idéal puisqu'à 10 minutes en métro du bureau et de la fac et à 10 minutes en taxi de chez moi aussi. Donc le top du top ! C'est aussi pour le côté pratique que j'ai décidé de répondre à cette annonce.

Nous voila donc toutes les deux devant Mac Do, moi avec un livre en français... je me disais que je serai facilement repérable, elle avec sons sac de frites mac do (french fries or freedom fries ?). Passées les présentations, direction le Saphir Hotel équipé d'une piscine à ciel ouvert ma fois for sympathique, d'un grand jaccuzzi (trop bien) dans le vestiaire, d'un sauna, d'un hammam et d'una salle de sport, le tout accessible à volonté avec l'abonnement. Le top du top, donc.

Nous avons donc décidé de nous abonner pour 6 mois jusqu'à décembre pour l'équivalent de 30 euros par mois.

C'est au moment de remplir les papiers que cela a été bien drôle. Danielle a rempli sa partie et moi la partie "épouse"... bon, faut dire qu'on n'a pas été vraiment discrètes, dans le hall avant de remplir els papiers, on se demandait respectivemence ce qu'on faisait dans la vie, où on habitait, etc... alors au moment de la paperasse, le gars nous a bien demandé si nous étions un vrai couple...

Je ne vous dis pas comment je me retenais de rire à ce moment là... "on n'en n'a pas l'air ?" lui ai-je répondu.

On en revient encore une fois à la traditionnelle hypocrisie qui règne ici en Egypte. Et oui, dans un pays qui réprime brutalement l'homosexualité, deux hommes ou deux femmes d'origine étrangère peuvent s'inscrire en "couple" dans un club de sport sans problème.

Triste pays.

Commentaires

"French fries ou freedom fries" MDR

Au début je croyais que tu avais fait mal orthographié "Daniel" ... mais non finalement. Après j'ai cru que tu avais changé de bord, mais non finalement ...
Bonnes brasses avec Danielle !

Écrit par : artgoutlong | mardi, 06 juillet 2010

héhé ! je précise qu'on n'est pas obligées d'aller ensemble au sport !

Écrit par : Ju | mardi, 06 juillet 2010

ouf !! Et puis après tout pourquoi pas ?

Écrit par : isa | mercredi, 07 juillet 2010

ici couple veut dire 2 personnes rien de plus !

Écrit par : josiane | mercredi, 07 juillet 2010

héhé ! les bons plans d etata Juju !

Écrit par : Ju | dimanche, 11 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.