Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 12 juin 2010

bye, bye Dahab !

DSC06823.JPGMatinée de balade dans Dahab avant d'aller plonger. Direction le Canyon et surtout le Blue Hall, un des trous els plus profonds du monde, très prisé des plongeurs.

Du côté du Canyon, j'observe poissons et coraux. C'est magique. Stéphane, qui est allé plus loin, se trouve dnas le monde de Némo au milieu des espèces de poissons. Il croisera un peu plus tard une tortue, chose rare dixit Matt. En allant au Blue Hall, on s'aperçoit qu'un versant de montagne rocailleuse a été dynamité... pour laisser passer les voitures... Commerce, quand tu nous tiens, pourquoi laisser la natue tellr qu'elle est ?

Cela me déçoit. D'un point de vue purement green, Dahab, c'est quand même un mini désastre écologique... bon, faut aussi rajouter que partout on peut acheter du coreail, bie évidemment et ça, c'est très très mal !

La bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin eu le temps de lire. Chose rare, depuis que je suis au Caire. Nous passons la dernière soirée au resto, le Meya Meya, on remet ça, mais cette fois avec Matt, notre super hôte, ici en photo en ma compagnie devant chez lui.

Ensuite, il est temps de reprendre le bus direction le Caire, le bruit, la foule...

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.