Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 06 juin 2010

Capitaine à bord

C'est la fin d'une époque sur le bateau !
Malheureusement...

Une nouvelle va démarrer,
je la souhaite chaleureuse, drôle,
frapadingue et bien sympa.


 Ça y est, me voilà presque ancienne !

Du moins la plus ancienne. La plus ancienne des « djeun's » de mon entourage professionnel qui terminent leur mission dans le courant de l'été. Héhé, à moi d'accueillir les nouveaux et les nouvelles !

La plus ancienne sur le bateau aussi. Si, si, et c'est une page qui se tourne, ma bonne dame, et quelle page !

Aimee et Sarah, les filles d'à côté (non, c'est pas une série télé, c'est la vie) quittent le navire ! Mes deux petites anglaises hippies préférées, bien qu'ayant ce shitty accent british horrible, partent le 15 juin, soit dans une dizaine de jours.

Sadness...

Je me rappelle de la petite fête qu'elles avaient organisé avec Max lors de mon arrivée sur le pont. Une sacré fiesta avec barbeuque géant, musique et tout et tout. Avec elles, c'est tout un univers qui prend fin, toute une ambiance. Que vont devenir ces américains, ces anglais si sympas que je croisais souvent chez elles ou qui débarquaient chez moi ?

Je n'entendrai plus le rire d'Aimee, ne la verrai plus débarquer par le balcon à toute heure... Et ces grandes conversations avec Sarah ? ces papotes autour de la popotte, ces plats échangés...

C'est sûr, ça va faire un vide.

C'est toute une époque qui va disparaître et une nouvelle arrivera. Encore une fois, à moi de propager l'esprit du bateau. Max étant parti, me voici la plus ancienne du navire. A moi d'organiser les petites fêtes pour les nouveaux arrivants, gérer les difficultés avec le bawab, etc...

Alors chacun sa bonbonne, et courage !

Je ne sais pas qui remplacera les filles mais ce que je sais, c'est qu'ils seront bien accueillis !

Les commentaires sont fermés.