Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 05 juin 2010

Dans l'actu

Oui, oui, et re-oui ! il s'est passé tout plein de choses cette semaine au Caire !

Les Frères soutiennent El Baradei à la présidentielle alors que bonhomme ne peut toujours pas se présenter, on a eu le premier tour d'élections qui ont donné lieu à des manifs et des mouvements tout autour de la flotille qui croisait au large de Gaza et dont vous avez tous entendu parler, voir vu les vidéos sur youtube, le déchaînement de violence... juste horrible.

Je dois dire que j'ai un peu zappé tout ça et que je vous aurai bien tenu cosette si un autre fait d'actu n'avait pas attiré mon attention.

Ces derniers jours, ce sont les thoniers sétois que j'ai suivi via le site de greenpeace, les articles de presse française et internationale, les différents liens de propagande sortis sur twitter...

Comment peut-on en arriver là ? Un tel degrés de violence est inadmissible !

 

Alors oui, je comprends que des gens travaillent, qu'il faut les laisser faire leur taff, etc... mais qui a pris pavillon libyen ou autre pour contourner les quotas ? qui décharge en mer, d'un bateau à l'autre avec des thons qui partent direction l'Asie, de telle sorte à ce que cette pêche ne soit pas répertoriée ?

Aujourd'hui il faudrait laisser ces « honnêtes gens » travailler ? comprenez détruire les ressources naturelles.

Sete'ici soutient Greenpeace dans son action.

Commentaires

Ils n'ont que ce qu'ils méritent ces "pauvres" militants. En y regardant bien, on pourrait probablement les assimiler à des pirates !!!

Écrit par : arthur | samedi, 05 juin 2010

priez pour ns pauvres pêcheurs surtout pour ceux qui logent dans 1 HLM sur saint clair.

Écrit par : jean marie | dimanche, 06 juin 2010

Les commentaires sont fermés.